substrat baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

substrat baobab

Message par MAMARUS »

Bonjour!
Ca y est mes semis de baobab sont assez grand pour les planter en pot! :D Mais dans quoi? Je pensait à du mélange pour cactus mais je ne sais pas si c'est le mieux?...
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Message par Bao92 »

Bonjour Mamarus,
pour faire court : du DRAINANT !

Après, chacun fait son mélange. Moi je mets finalement très peu de terreau. Un tiers c'est tout. Et je complète avec du gros sable pour un tiers et le reste avec de la pouzzolane et de la perlite, quand j'en trouve !

Y'en a qui mettent un tiers terreau , un tiers terre de jardin, un tiers gravier ou pouzzo ou sable, mais moi perso, je mets moins de terre/terreau. Je les ai vu pousser à Madagascar, ben le dernier qu'a vu du terreau il a une grande barbe ! Dans le sud de Madagascar, il y en a qui poussent quasi dans du sable.

Sinon certains ajoutent au mélange des coquilles d'oeufs pilées. Les baos ca aime un peu de calcaire. J'ai pas encore essayé mais je suis comme toi, j'en ai à rempoter ... et je crois bien que ce weekend je vais bouffer de l'omelette à tous les repas !
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

merci bien pour l'info! à nous les petites omelettes!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

salut il est préférable d'utiliser 90% pouzzo +10%terreau
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

j ai rempote le mien dans du terreau special catees plus du sable,il se porte à merveille,pleins de feuilles et d autres tiges
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »