MALADIE CANNE CHINOISE
MALADIE CANNE CHINOISE
Bonjour.
Je possède plusieurs cannes et depuis peu, je constate à la base des feuilles des dépôts blanchâtres (parasite, autre ?); j'ai beau rincer à l'eau, nettoyer les feuilles, ces "dépôts" reviennent sans cesse.
Quelqu'un aurait une solution pour éradiquer ce phénomène ?
A quel type de maladie suis-je confronté ?
Un grand merci par avance pour vos réponses !!
Je possède plusieurs cannes et depuis peu, je constate à la base des feuilles des dépôts blanchâtres (parasite, autre ?); j'ai beau rincer à l'eau, nettoyer les feuilles, ces "dépôts" reviennent sans cesse.
Quelqu'un aurait une solution pour éradiquer ce phénomène ?
A quel type de maladie suis-je confronté ?
Un grand merci par avance pour vos réponses !!
Tâches blanchâtres sur feuilles de canne chinoise
Bonjour.
Merci pour votre réponse
J'utilise uniquement de l'eau en bouteille à cause du calcaire de l'eau.
Je viens d'ailleurs de changer l'eau à nouveau il y a peu de jours, lavé à nouveau la base des cannes.
Pour ce qui est du pot, il est en verre transparent et aucun dépôt n'est constaté à ce jour.
Les tâches blanchâtres ne me semblent pas être des cristaux car lorsque l'on passe le doigt dessus, le "parasite" s'efface immédiatement.
Le débat reste ouvert !
Merci encore pour toutes vos réponses qui m'aideront à sauvegarder mes cannes !
Merci pour votre réponse

J'utilise uniquement de l'eau en bouteille à cause du calcaire de l'eau.
Je viens d'ailleurs de changer l'eau à nouveau il y a peu de jours, lavé à nouveau la base des cannes.
Pour ce qui est du pot, il est en verre transparent et aucun dépôt n'est constaté à ce jour.
Les tâches blanchâtres ne me semblent pas être des cristaux car lorsque l'on passe le doigt dessus, le "parasite" s'efface immédiatement.
Le débat reste ouvert !
Merci encore pour toutes vos réponses qui m'aideront à sauvegarder mes cannes !