Où en sont vos Capucines??
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Où en sont vos Capucines??
Bonjour,
j'ai semé des capucines dans des jardinières (exposition très ensolleillée).
J'ai très peu de boutons, la première fleur est en train de s'ouvrir.
Les feuillages sont plus ou moins beaux....il pleut beaucoup depuis début Mai.
Où en sont les vôtres??
Y.
j'ai semé des capucines dans des jardinières (exposition très ensolleillée).
J'ai très peu de boutons, la première fleur est en train de s'ouvrir.
Les feuillages sont plus ou moins beaux....il pleut beaucoup depuis début Mai.
Où en sont les vôtres??
Y.
- yeyette
- Grappe de parlotte
Waouhhh!
rien de comparable avec les miennes....
J'en ai planté dans 12 jardinières.
j'ai planté des roses surf naines, des doubles en melanges naines (jaune, orange, rouge), des rouges vifs (impératrice des Indes) avec feuillage foncé naines, des grimpantes hybride de "lobb" sur des treillis.
La plantation s'est faite en décalé, entre fin Mars et Mai directement sur le balcon. Certaines sont encore toutes petite (moins de 10 cm) d'autres presque 25 cm pour les naines.
Très peu de fleurs pour l'instant. Je n'ose pas mettre d'engrais, en avez-vous utilisé?
merci
rien de comparable avec les miennes....
J'en ai planté dans 12 jardinières.
j'ai planté des roses surf naines, des doubles en melanges naines (jaune, orange, rouge), des rouges vifs (impératrice des Indes) avec feuillage foncé naines, des grimpantes hybride de "lobb" sur des treillis.
La plantation s'est faite en décalé, entre fin Mars et Mai directement sur le balcon. Certaines sont encore toutes petite (moins de 10 cm) d'autres presque 25 cm pour les naines.
Très peu de fleurs pour l'instant. Je n'ose pas mettre d'engrais, en avez-vous utilisé?
merci
Dernière modification par yeyette le lun. 04 juin 2007 22:44, modifié 1 fois.
- thalou
- Fleur de pipelette
ANCOLIES
J avoue que oui, elles sont dans une grande jardiniere en bois, ou il y a des soleils , un rosiers, enfin pleins de choses, et j ai mis de l engrais a geranium et coupé mon terreau au moment du semis, un pas cher et un style terreau or brun.............
Mais c est la premiere année ou elles sont aussi belles, peut etre est ce la varieté aussi qui est genereuse...........

Mais c est la premiere année ou elles sont aussi belles, peut etre est ce la varieté aussi qui est genereuse...........

-
- Grossiste en parlotte
J'en ai une petite dizaine en pleine terre (semis en godet de tourbe puis transplantation en pleine terre vers le mi-avril) et c'est vrai qu'il y a une énorme différence d'avancement suivant l'emplacement:
Certaines sont en fleurs depuis 10 jours et sont déjà grosses (1m50 de long...) d'autres sont restées assez minuscules (20 cm de haut à tout casser)
Certaines sont en fleurs depuis 10 jours et sont déjà grosses (1m50 de long...) d'autres sont restées assez minuscules (20 cm de haut à tout casser)

yeyette si je peux te consoler saches que sur toutes les graines que j'ai planté il n'y en a pas une qui a germé
! Il faut dire que je n'ai pas pris le temps de faire tremper les graines or il me semble que c'est important (c'est ce que j'ai lu sur le forum). Les deux plans que j'ai fini par acheter.... des toutes simples naines orangés (leur nom m'a échappé)sont restés petits et le feuillage n'est pas non plus très joli. Je les ai mis en pleine terre à mi-ombre..... pourtant il parait que c'est facile !
Celle de thalou sont en pleine forme c'est vrai.
Il faut peut-être qu'on attende un peu plus de chaleur ???

Celle de thalou sont en pleine forme c'est vrai.
Il faut peut-être qu'on attende un peu plus de chaleur ???
- yeyette
- Grappe de parlotte
Dadine, toutes mes graines ont poussé sans que je les fasse tremper (marque Le Paysan). Donc, je ne pense pas que ce soit la cause de ton problème.
J'ai eu beaucoup de pucerons, j'ai voulu les éliminer a l'eau savonneuse, hélas, j'ai été tellement impatiente que j'ai traité mes plantes en plein soleil en Avril (un jour où il faisait 30 degrés....et bravo, j'ai brûlé une grande partie des feuilles...).
Depuis elles vont mieux, j ai éliminé les feuilles abimées.
j,ai acheté du Pucerons Foudroyant de K B et je l'ai pulvérisé le soir cette fois-ci, tous les pucerons sont partis.
Mais la pluie et la temperature anormalement basse ne les fait pas pousser aussi vite que je le voudrais.
Je vais peut-être utiliser de l'engrais a géranium comme vous me conseillez. Histoire de compenser pour les brûlures que je leur ai infligé auparavant....
Tous mes bacs sont en plein soleil.
Merci pour les superbes photos!
J'ai eu beaucoup de pucerons, j'ai voulu les éliminer a l'eau savonneuse, hélas, j'ai été tellement impatiente que j'ai traité mes plantes en plein soleil en Avril (un jour où il faisait 30 degrés....et bravo, j'ai brûlé une grande partie des feuilles...).
Depuis elles vont mieux, j ai éliminé les feuilles abimées.
j,ai acheté du Pucerons Foudroyant de K B et je l'ai pulvérisé le soir cette fois-ci, tous les pucerons sont partis.
Mais la pluie et la temperature anormalement basse ne les fait pas pousser aussi vite que je le voudrais.
Je vais peut-être utiliser de l'engrais a géranium comme vous me conseillez. Histoire de compenser pour les brûlures que je leur ai infligé auparavant....
Tous mes bacs sont en plein soleil.
Merci pour les superbes photos!
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse