Plante d'intérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
P-A58
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 04 juin 2007 19:29

Plante d'intérieur

Message par P-A58 »

Bonsoir à tous !
Voilà, je suis un lycéen de 18ans, et l'an prochain je devrais ( si tout va bien ), partir faire mes études .
J'aimerai faire pousser dans mon futur appartement un petit arbre fruitier, j'avai pensé à un cerisier par exemple, mais je chercherai quelque chose qui puisse pousser en intérieur, plutot rapidement ( que l'on puisse admirer les premieres pousses en quelques semaines ) .
Je vous remmercie d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
kahuet
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mer. 23 août 2006 9:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Saint Georges d'Elle

Message par kahuet »

je ne te conseille pas un cerisier ca va devenir envahissant et les racines deviennent assez énormes.

Par contre je te conseille plutot un arbre fruitier du genre calamondin qui est assez petit et est très bien pour l'intérieur. Sinon tu as des citronniers mais je trouve que c'est mieux pour eux d'etre a l'extérieur.

Sinon le bananier mais c'est peut etre un peu plus compliqué a entretenir !
P-A58
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 04 juin 2007 19:29

Message par P-A58 »

Le bannanier ?
Comment cela se passe t il ?

Pour un citronnier, comment faut il procéder ?

Merci pour les réponses, et merci d'avance pour celles qui vont suivre ;) .
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Pour le citronnier, quelques pépins de citron suffisent... ça marche aussi avec les pépins de pamplemousse, d'ailleurs!
ça pousse assez vite mais pour les fruits va falloir être patient... d'une dizaine d'années!
Mais les agrumes (et tous les fruitiers que j'ai tenté) préfèrent nettement l'extérieur....
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Le cerisier ne résistera pas, il lui faut une période de repos au froid en hiver (de même pour les autres fruitiers de nos régions). Les bananiers peuvent pousser vite et bien (au départ d'une plante achetée dans le commerce car ils sont stériles), mais il y a peu de chance qu'ils produisent des fruits. Tu peux essayer de faire pousser, au départ de noyaux, avocat, litchi, datte, mais sans espoir non plus d'obtenir des fruits.

Les agrumes poussent effectivement bien (d'ailleurs, il y a aussi moyen d'acheter en jardinerie des kumquats ou autres, d'une trentaine de centimètres de haut et portant des fruits), mais il leur faut une pièce fraîche et lumineuse pour l'hiver (et un emplacement plein soleil à la bonne saison).

Par contre, si ce n'est pas pour les manger, je te conseille l'Ardisia crenata, un joli arbuste qui pousse assez vite, fleurit et produit des baies rouges.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »