Tomates qui perdent la tête

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Mauj
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Tomates qui perdent la tête

Message par Mauj »

Bonjour, je viens vous demander conseil car il m'arrive quelquechose que je n'ai jamais vu. Mes tomates perdent la tete.

Tout allait bien, avec un beau premier bouquet, puis un deuxième, et c'est là qu'arrivent les ennuis. Je me retrouve avec un troisième bouquet directement après, et ensuite, plus rien, plus de tete, ma plante se termine par une vulgaire feuille. J'ai deux plants sur 6 à qui s'est arrivé, ça ne m'inquitait pas trop.

Le probleme est que j'ai la même chose qui arrive aux autres mais un étage plus haut. Je vais contourner le probleme en laissant repartir un bourgeon maintenant que je me suis fait avoir.

Je précise que ce n'est pas une erreur de taille, car en plusieurs années je n'ai jamais eu ce souci.

Est ce que quelqu'un à déjà eu le probleme ou à une explication au phénomène (climatique, génétique) ?

Je precise que ces tomates ont passé un mois (depuis leur plantation) sous tunnel jusqu'il y a une semaine et que la variété est un type Rome Hybride.

Merci d'avance pour vos réponses, en attendant je vous met une photo qui sera plus claire.

Image
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

si c'est une roma, c'est une à croissance déterminéé
qu'il ne faut pas tailler
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

comme espiets
ce doit être des plants à port déterminé, ils s'arrètent tout seuls
ceci dit, ça dépend dans quelle région tu es, mais 3 ou 4 bouquets, c'est déjà pas mal :wink:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Mauj
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mauj »

C'est donc génétique, vous m'apprenez quelquechose.

Je vais déjouer tout ça en gardant un bourgeon.

C'est bon à savoir je me ferai plus avoir l'an prochain, je prendrais une variété qui est une valeur sure.

Merci pour vos réponse.
Répondre

Revenir à « A la culture »