gazon : quelle variété est-ce ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
gazon : quelle variété est-ce ?
Bonjour,
Dans notre gazon nous trouvons ce type "d'herbe" que j'ai toujours entendu traiter de "mauvaise herbe". mais je m'aperçois que ça fait de beaux tapis très résistants et qui se marcottent rapidement. Par ici les jardiniers l'appellent le "buffalo" et disent que c'est le gazon idéal.
On en trouve effectivement n'importe où, la 2e photo c'est à côté du trou d'écobuage, il pousse tout seul.
Quelqu'un connait-il et peut-il me renseigner ? Merci à tous

Madeleine.
Dans notre gazon nous trouvons ce type "d'herbe" que j'ai toujours entendu traiter de "mauvaise herbe". mais je m'aperçois que ça fait de beaux tapis très résistants et qui se marcottent rapidement. Par ici les jardiniers l'appellent le "buffalo" et disent que c'est le gazon idéal.
On en trouve effectivement n'importe où, la 2e photo c'est à côté du trou d'écobuage, il pousse tout seul.
Quelqu'un connait-il et peut-il me renseigner ? Merci à tous

Madeleine.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Ce doit être ça j'ai toujours entendu dire que c'était du chiendent et voilà que ça vaut de l'orJean06 a écrit :Peut-être Cynodon dactylon, le chiendent méridional, que l'on vend maintenant ( cher ) en rouleaux .

A +, Madeleine.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour JeanJean06 a écrit :Dans ton coin, s'il ne fait pas trop froid l'hiver, tu devrais essayer son cousin le faux kikouyou, Stenotraphum secundatum, il a les même caractéristiques, mais je lui trouve un plus bel aspect. J'ai les deux dans ma pelouse, et quelques autres aussi. J'appelle ça une " pelouse mixte ".
J'ai aussi plusieurs variétés sur mon terrain, car j'ai fait semer du gazon par 2 jardiniers différents et comme, malgré cela, le résultat n'était pas terrible nous y remédions nous-mêmes donc plusieurs variétés et plusieurs couleurs ce qui ne nous gêne pas.
Il ne fait pas froid dans cette région mis il peut y avoir simplement quelques jours en négatif sévère -8°, voire plus certaines nuits. Je vais regarder cela de + près, merci.
Madeleine.
Madeleine