arroser les PDT?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lilie10
Fleur de pipelette
Région : Picardie

arroser les PDT?

Message par lilie10 »

Coucou à tous :D

Voici la question idiote du jour d'une blonde débutante :oops:
Mes PDT sont plantée, butées depuis la semaine dernière...maintenant...faut-il arroser? ou laisser faire le ciel?

Parce que là, le soleil cogne dur et apparemment pas de pluie en vue :roll:
Alors à quelle fréquence doit-on arroser?

Merci d'avance :wink:
Mauj
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mauj »

Ca dépends de ton equipement et de ta disponibilité en eau.

A la base, on dit que ça ne s'arrose pas, mais y'a pas de secret, pour obtenir de beau calibres bien réguliers et de bon rendements, l'irrigation est à mon sens indispensable (c'est quelqu'un au bases paysanes qui vous parle).

Personnellement j'ai commencé avec un bras oscillant Gardena, mais ça a l'incinvenient de mouiller le feuillage et de créer un atmosphère humide qui favorise le mildiou.

J'utilise maintenant du goutte à goutte, mes résultats l'an dernier étaient excellents. Ca va que j'arrive à me fournir à moindre frais le matériel et que je paye pas l'eau cher sinon il faut dire que ce n'est pas rentable.

Après si tu n'a rien, oublie l'arrosage au jet ou à l'arrosoir.
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Salut

Les pommes de terre, jusqu'à une époque pas très ancienne , ne s'arrosaient pas.
Dans le nord , j'ai rarement vu des cultivateurs arroser, par contre dans la Somme, ça y va bon train, aussi bien les pdt que le maïs, dans une région pas vraiment excédentaire en eau, c'est abérant.

pour ma part , je ne recherche que la saveur dans mes productions jardinières, pas nécessairement la productivité.

Chacun voit ce qu'il peut et veut faire.

Bonne journée
+++
Aflo59
lenoir
Bourgeon de bavard

Message par lenoir »

bonjour , il faut arroser surtout entre le 20eme et le 55eme jour de végétation :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »