feuilles d'ortie & tomates
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
feuilles d'ortie & tomates
Bonjour à tous
Voilà j'ai été cueillir de feuilles d'ortie ce matin pour les mettre au fond du trou des tomates....
Je me demande si je peux les mettre entières ou hachées?
Et si je peux les mettre tout de suite (fraîches) ou dois-je attendre qu'elles sèchent un peu?
Et aussi : quelle quantité par pied de tomate?
Merci d'avance

Voilà j'ai été cueillir de feuilles d'ortie ce matin pour les mettre au fond du trou des tomates....

Je me demande si je peux les mettre entières ou hachées?

Et si je peux les mettre tout de suite (fraîches) ou dois-je attendre qu'elles sèchent un peu?

Et aussi : quelle quantité par pied de tomate?

Merci d'avance

- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- orange sanguine
- Bourgeon de bavard
Bonjour! Et le purin d'ortie, c'est bien beau, mais ça ne sent pas trés bon (surtout en apprt'!) Alors je voulais savoir se qui peut remplacer ça!
Et aussi, pour le fumier de cheval, il parait qu'il faut attendre au moins un ans avant de pouvoir le donner au plants. Est ce que c'est possible d'en mettre du frais? Merci! (Elise, la fifille!)
Et aussi, pour le fumier de cheval, il parait qu'il faut attendre au moins un ans avant de pouvoir le donner au plants. Est ce que c'est possible d'en mettre du frais? Merci! (Elise, la fifille!)

- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- orange sanguine
- Bourgeon de bavard
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Fertilisation des tomates
Bonjour à tous
Ca y est, j'ai planté mes tomates avec une poignée d'orties , du fumeir de cheval et une poignée d'engrais universel !
Je voudrais savoir si pour la suite de la croissance, je dois remettre de l'engrais?
Si oui, Ã quel moment et quel type d'engrais?
Et est-ce la même chose quand on cultive un pied de tomate en pot ?
Merci d'avance

Ca y est, j'ai planté mes tomates avec une poignée d'orties , du fumeir de cheval et une poignée d'engrais universel !

Je voudrais savoir si pour la suite de la croissance, je dois remettre de l'engrais?

Si oui, Ã quel moment et quel type d'engrais?

Et est-ce la même chose quand on cultive un pied de tomate en pot ?
Merci d'avance

- Remy71
- Liseron du clavier
Tu peux mettre du fumier de cheval frais lors de la plantation, dans ce cas il faut creuser à 50 cm de profondeur, mettre le fumier au fond du trou ajouter de la terre de manière à ce que les racines soient éloignées d'au moins 15 cm du fumier, tu peux ensuite ajouter quelques feuilles d'orties hachées. Dans ce cas le fumier frais réchauffe le sol et cela permet une bonne croissance. Je le fais tous les ans depuis 15 ans et cela me réussi plutôt bien. J'ai la chance d'avoir un éleveur juste à coté de chez moi.
- manu1211
- Graine de timide
Bonsoir, personnellement je mets quelques orties fraîchement coupées dans le fond du trou et puis à hauteur des racines, je mets du Patenkali. Et une fois par semaine, engrais liquide dans l'eau d'arrosage.
L'an dernier, du fumier de cheval avait passé l'hiver à l'emplacement de certains plan de tomates..... résultats très positifs (je recommence l'hiver prochain).
L'an dernier, du fumier de cheval avait passé l'hiver à l'emplacement de certains plan de tomates..... résultats très positifs (je recommence l'hiver prochain).
- orange sanguine
- Bourgeon de bavard
- manu1211
- Graine de timide
Bonsoir orange sanguine. Le patenkali est de la potasse organique qui se présente sous la forme de petites billes blanches qui se désagrègent au contact de la terre humide. Ici, en Belgique, on trouve cela (relativement facilement) en jardinerie.... je suppose que tu trouveras cela aussi en jardinerie de ton côté. Bon amusement au jardin
- alain31470
- Liseron du clavier
magellan-bio (entre autres)orange sanguine a écrit :Bonjour mamu
Je voulais just savoir ce qu'est le"Patenkali", et ou on en trouve. Merci!
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have