les gaffes de mon chat

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

les gaffes de mon chat

Message par Pommier du Japon »

ce diable de chat, plus peureux que le plus peureux des peureux, a renversé mon kalenchoe.

résultat : d'une superbe plante toute fleurie il me reste une plante à moitié cassée, et plein de petits bouts ... certains avec feuilles et fleurs, d'autres que des fleurs sur des tiges.

j'ai redressé la plante cassée, on verra comment elle va reprendre ... en principe ces plantes se plaisent chez moi.

mais les bouts, que faut-il en faire ? çà me fait mal au coeur de jeter tout çà au compost. :cry:
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Malène
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : ven. 23 juil. 2004 16:28
Région : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor22

Message par Malène »

le kalanchoe se bouture très bien, tu met en terre des petites branches sans fleurs... Tu arroses, mais pas trop, et voilà de quoi faire plaisir aux amis ou famille...
Avatar de l’utilisateur
Monstera
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : ven. 01 oct. 2004 12:30
Localisation : Aix en Provence

Message par Monstera »

... et tu mets le tout à l'abri du chat :twisted:
aaah, ces bêtes :lol:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: les chats sont décidémment LES auxiliaires N°1 du bouturage! :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

çà va être difficile de planter sans les fleurs, mais bon, je tente. je vous dirai quoi.

j'ai lu de mélanger du sable à la terre de jardin, j'ai trouvé un peu de sable qui restait des travaux, donc c'est faisable.

mon chat est mon auxiliaire d'élimination : tout ce que je mets comme déco et que j'aime bien, il le bouscule et le casse. c'est lamentable.

pourtant les chats d'ordinaire ne cassent pas, ils se faufilent ... je vais l'appeler rantanplan dalton
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

Si ça pe te rassurer, ne crois pas qu"il n'y a que ton chat qui soit maladroit et qui a un petit côté assassin de tout ce que tu aimes bien.
Ma chatte, nommée Fada (et ce nom lui va TB), a une facheuse tendance à courrir partout comme une dératée et a régulièrement faire tomber des objets dans sa course...
DE plus, elle aime particulièrement les plantes, elle a fait tombé par 2 fois un bambou de la fenêtre (du 1er étage) et il en ait mort evidemment, elle en mange une, a tendance à se frotter un peu trop le museau sur mes bonzaîs et depuis peu a une envie folle de déterrer mon pauvre ficus déjà mal en point!
Alors, dis toi que tu n'es pas seul à avoir un cat dévastateur, si ça pe te remonter le moral!!!!
Bon courage avec ton petit monstre! :twisted:
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Message par SaMuseALui »

Pommier du Japon a écrit : pourtant les chats d'ordinaire ne cassent pas, ils se faufilent ... je vais l'appeler rantanplan dalton
Tu sais, souvent c'est pas par maladresse, mais par volonté! :devil:
J'avais acheté un tout petit cactus dans un petit pot avec de belles épines... Posé sur un meuble, ma Catpats est montée voir ce que c'était que ce nouveau truc. Et moi, innocente, j'ai pensé, "essaye donc de t'amuser avec, ça va piquer!" J'ai pas eu le temps de dire "non!" qu'elle avait déjà balancé un coup de patte sur le pot et flanqué tout ça parterre! :cafume:
A part ça j'adore les chats! :smitten:


Muse :psyche:
Avatar de l’utilisateur
mimisaurus
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mer. 03 nov. 2004 20:49
Localisation : Antony

Message par mimisaurus »

aie aie aie, et dire que mon chaton arrive à la fine de la semaine....
J'espere que mes plantes survivront... :|
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »