quantités biberons chatons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
capucinette28
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 05 juin 2007 14:08
Localisation : Eure et Loir

quantités biberons chatons

Message par capucinette28 »

je pose ce nouveau post, car ayant lu celui sur les soins à prodiguer à un chatons de qq jours, je me pose des questions quand à la quantité normale à donner à deux chatons de 5 jours!
La mère, à eu 6 petits et 4 sont DCD deux jours après.
Pas de lait malgré que ceux ci tètent.
Je donne donc du lait acheté chez le véto envrion toutes les deux heures à deux heures et demies, aux deux restants.
La mère les lèchent, leur fait toilette et me fais toute confiance pour les nourrir.
Par contre, comment savoir qu'ils prennent assez???
Apperemment, ils ne boivent que 2 à 5 ml à chauque fois. Est'ce assez???
Je ne veux pas les forcer.Quelles ont leiur chance de survie en les nourrissant ainsi??
J'attends vos conseils et surtout, vos expériences à ce sujet et demande de correspondre avec vous pour le suivi.
Ils ont à présent 5 jours, dorment, sont assez vivaces mais.....


Image
Capucinette de Chartres
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

hello,

j'ai eu deux chatons à nourrir, ils avaient 1 jour quand je les ai récupéré dans une poubelle, seuls sous la pluie....

au départ, je leur donnais le lait à partir d'une seringue toutes les 3heures je crois et ils buvaient mais pas beaucoup mais ca avait l'air de leur suffir car ils étaient en pleine forme!
quand ils ont eu 10jours, je suis passé au biberon et là, ils ont commencé à manger le triple voir plus! donc ne t'inquiète pas trop, ils vont boire suivant leur besoin (si tu vois qu'ils ne reste plus de lait quand tu leur donnes à manger, rajoute en pour la prochaine fois!)

ps: il vaut mieux en mettre trop que pas assez car si tu leur retire le biberon pour refaire du lait, les miens ne voulaient plus téter alors que si il avaient pu boire tout d'une traite, ils auraient tout bu!

bon courage pour tes deux loulous!
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

donne-leur jusqu'à ce qu'ils soient répus si jamais tu vois que la mère n'en veut plus il faudra alors leur mettre une bouillotte avec eux et aussi leur frictionner le bas ventre après chaque repas pour qu'ils fassent leurs besoins et faire leur toilette.
Avatar de l’utilisateur
capucinette28
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 05 juin 2007 14:08
Localisation : Eure et Loir

Bib'

Message par capucinette28 »

merci bcp.
mais je trouve qu'ils ne prennent pas bcp!!! 2 à 5ml environ toutes les deux heures!!!
quand à la mère, pour le moment, elle les lèche et les laisse tétéer bien qu'ilsn'y ai plus de lait.


Image
Capucinette de Chartres
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

En même temps, ils doivent avoir un tout petit estomac..! 5ml toutes les 2h, ça doit être bien je pense. Quand tu compares à un bébé humain, quand ça vient de naitre ça ne boit pas des litres!!!!
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Arf quelle horreur, ça me rappelle des jnuit blanches; 4 chatons de 1 jour récupérés sur la voies ferrées.
Idem, à volonté 8 fois par jour. Si je me souviens bien, un chaton quand ça a faim, ca s'entend, alors n'aie pas peur!
Heureusement que mon gros labrador s'en est occupé, parce que les chattes en avait peur (oui, c'est le comble).
Il les léchait, ils le tétaient....

Ps : c'était un gros mâle pas castré... aller comprendre!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
capucinette28
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 05 juin 2007 14:08
Localisation : Eure et Loir

re

Message par capucinette28 »

j'ai fait l'acquisition d'un biberons incurvé spécial chatons mais impossible d'enfiler la tétine!!!

comment insérer uen tétine latex sur un support en verre???
quelssont le smoyens d'assouplir le latex pour l'enfiler.

Bon! les tits minous ça va. Un plus fros que l'autre mais tant qu'ils vivent je me dis que c'est pas trop mal .
Dès que je peux, ce week, je vous mets photos.
Un blanc et un roux. Mère persan et père européen roux.

quand vois t-on si ils auront les poils longs??? (ils ont 6 jours).
merci enore de vos réponses.

Image
Capucinette de Chartres
Avatar de l’utilisateur
capucinette28
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 05 juin 2007 14:08
Localisation : Eure et Loir

photos

Message par capucinette28 »

voici deux photos de mes chatons .
prisent hier 10/06 donc 10 jours

Image


Image
Capucinette de Chartres
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »