Plante verte grimpante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Genoue
- Graine de timide
Plante verte grimpante
Bonjour! J'ai cette plante depuis environ 4 ans (laissée à l'appartement par les anciens locataires), et c'est la première fois qu'elle fait des bourgeons... dont j'attends impatiemment voir les premières fleurs! J'ai remarqué ces bourgeons il y a une semaine. Ils sont apparus vers le bout d'une tige... Cette plante semble pousser tige par tige, en poussant vers le haut pour essayer de trouver un endroit où s'aggriper pour finalement ne rien trouver et finir par descendre vers le bas pour atteindre environ 1 mètre, recommencer avec une nouvelle tige, et ainsi de suite...
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais impossible de trouver le nom exacte de cette plante. Des sortes de lierre lui ressemble beaucoup mais il y a toujours des petits détails qui ne sont pas pareils... Les tiges font environ 1 mètre de long.
Merci à l'avance pour votre aide!

Ajout d'une image démontrant où se trouve les bourgeons :

J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais impossible de trouver le nom exacte de cette plante. Des sortes de lierre lui ressemble beaucoup mais il y a toujours des petits détails qui ne sont pas pareils... Les tiges font environ 1 mètre de long.
Merci à l'avance pour votre aide!

Ajout d'une image démontrant où se trouve les bourgeons :

- Genoue
- Graine de timide
Et la magie se produit!
La voici en train de fleurir :

Et complètement fleurie :

Elle dégage une douce odeur chocolatée
et ses fleurs sont magnifiques! Les pétales extérieures ressemblent à du velour d'un rose très pâle, alors que les pétales du centre ressemblent à de la porcelaine 
Pouvez-vous me confirmer si c'est bien une Hoya Pubicalyx?
La voici en train de fleurir :

Et complètement fleurie :

Elle dégage une douce odeur chocolatée

Pouvez-vous me confirmer si c'est bien une Hoya Pubicalyx?