quel rosier?
- BlueCampanule
- Bourgeon de bavard
quel rosier?
bonjour à tous
je cherche un rosier grimpant et remontant de couleur orangée. quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire??? si photo à l'appui, ce serait formidable !
merci d'avance
je cherche un rosier grimpant et remontant de couleur orangée. quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire??? si photo à l'appui, ce serait formidable !

merci d'avance
Patience et jardinage font bon ménage.
- Nic Rosée
- Graine de timide
- soledad
- Graine de timide
pour moi le plus beau c'est l'Abraham Darby, sans conteste, rose orangé. Roseirs anglais à grosses fleurs trés parfumées... C'est de loin mon préféré comme le dit ma signature...
J'ai vu aussi le Tequila de chez meilland cette semain. C'est un rosier orange trés vif et trés lumineux à fleurs simples, pas mal...
Il y a aussi le Louis de Funès de chez Meilland. Orange éclatant et du plus bel effet, le seul inconvénient, les roses ne durent pas longtemps. Pour les photos??? dés que j'ai une minute mais je pense qu'en tapant ces noms sur goggle tu dois trouver des photos...
Tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix avec ou sans nous
J'ai vu aussi le Tequila de chez meilland cette semain. C'est un rosier orange trés vif et trés lumineux à fleurs simples, pas mal...
Il y a aussi le Louis de Funès de chez Meilland. Orange éclatant et du plus bel effet, le seul inconvénient, les roses ne durent pas longtemps. Pour les photos??? dés que j'ai une minute mais je pense qu'en tapant ces noms sur goggle tu dois trouver des photos...
Tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix avec ou sans nous

Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
- BlueCampanule
- Bourgeon de bavard
-
- Fruit de la jacasse
Il y a aussi Aloha, de Kordes, photos sur le lien ci-dessous :
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=48161&tab=10
Et attention car il y a plusieurs rosiers répondant à ce nom, il faut veiller à ce que ce soit le grimpant récent obtenu en 2003
Je trouve le coloris moins subtil que celui de certaines roses anciennes, mais il fait beaucoup d'effet
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=48161&tab=10
Et attention car il y a plusieurs rosiers répondant à ce nom, il faut veiller à ce que ce soit le grimpant récent obtenu en 2003
Je trouve le coloris moins subtil que celui de certaines roses anciennes, mais il fait beaucoup d'effet

- Nic Rosée
- Graine de timide
- tourista
- Graine de timide
au fil des jours de plus en plus admirative des oeuvres de Vieumachin
la hoto de la pergola est superbe ;on va finir par le garder toute sous le coude
tant pis pour "viellemachine" !
combien de temps il a mis pour pousser à cette hauteur ce rosier grimpant et est-ce que les roses sentent bon? , parceque je viens d'implanter la même pergola qui soutient une glycine d'un côté et je voulais mettre un rosier grimpant de l'autre côté (un jour si j'y arrive, moi aussi je mettrai des photos de mes oeuvres!!!
)

combien de temps il a mis pour pousser à cette hauteur ce rosier grimpant et est-ce que les roses sentent bon? , parceque je viens d'implanter la même pergola qui soutient une glycine d'un côté et je voulais mettre un rosier grimpant de l'autre côté (un jour si j'y arrive, moi aussi je mettrai des photos de mes oeuvres!!!

la réponse arrive toujours à celui qui sait la chercher