rosiers sauvages

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jeanpol3
Graine de timide

rosiers sauvages

Message par Jeanpol3 »

Bonjour

Je souhaite créer une haie d'essences indigènes mélangées et veux y inclure quelques églantiers. Mon horticulteur me donne le choix entre rosa canina et rosa rugosa, tout en conseillant rosa rugosa, plus résistante et plus prolifique que la canina. Il est vrai que je suis dans une région au climat rude (Ardennes). Toutefois, pour moi, la rosa rugosa n'est pas vraiment une églantine, mais plutôt une rose de création ancienne qui a moins sa place dans une haie d'essences indigènes. Que penser de tout cela?
Merci pour vos réponses
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Effectivement rosa rugosa n'est pas un églantier, même si elle en a l'apparence ! Je ne crois pas que les églantiers rouges existent d'ailleurs ... par contre le seul églantier que je connaisse est rosa canina ...
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard

Message par Antoinepasdecalais »

Si tu veux une espèce sympa, qui en plus peut apporter de la couleur, tu peux planter aussi Rosa glauca, au feuillage pourpre et aux fleurs rose.

Sinon, le terme d'églantier, même s'il ne désgine "normalement" que Rosa canina est parfois utilisé aussi pour parler des rosiers botaniques en général :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »