Où en sont vos Capucines??
-
- Graine de timide
Aurais-tu mis de l'engrais? Parce que c'est un procédé infaillible pour n'avoir que des feuilles! Les capucines ne sont pas compliquées à vivre, à condition de ne pas s'en occuper, enfin presque pas. Surtout jamais d'engrais, à moins de ne vouloir récolter que des feuilles, ce qui peut aussi être un choixArtémis au Jardin a écrit :Je suis comme Rei59 : heureuse proprio de feuilles !

- guinette56
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
- guinette56
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
- clarice
- Graine de timide
A mon avis, les capucines que j'ai semées ne sont pas de la même espèce, l'années passée, leurs feuilles avaient la taille d'une soucoupe et les tiges étaient beaucoup plus épaisses, elles grimpaient le long d'un arbre.
Comme tu dis, Dadine, affaire à suivre... rendez-vous dans quelques semaines pour des photos de capucines et de pois de senteurs en fleurs!
Bonne journée!
Comme tu dis, Dadine, affaire à suivre... rendez-vous dans quelques semaines pour des photos de capucines et de pois de senteurs en fleurs!
Bonne journée!
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour,
très jolies photos! je suis jalouse!
j'ai semé des naines en jardinière sur le rebord du balcon et des grimpantes pour couvrir des treillis au niveau des séparations de mon balcon....qui font 2 mètres de haut....
les grimpantes ont été planté fin mai, elles ne sont mêmes pas encore accrochées au treillis, la plus haute fait environ 20 cm....elles partagent leurs pots avec des ipomées bleues plantées quelques jours après....
alors, moi aussi j'espère que mes treillis vont être recouverts de belles fleurs....et que mes jardinières vont "dégouliner " de fleurs....
très jolies photos! je suis jalouse!
j'ai semé des naines en jardinière sur le rebord du balcon et des grimpantes pour couvrir des treillis au niveau des séparations de mon balcon....qui font 2 mètres de haut....
les grimpantes ont été planté fin mai, elles ne sont mêmes pas encore accrochées au treillis, la plus haute fait environ 20 cm....elles partagent leurs pots avec des ipomées bleues plantées quelques jours après....
alors, moi aussi j'espère que mes treillis vont être recouverts de belles fleurs....et que mes jardinières vont "dégouliner " de fleurs....
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
J'ai pincé toutes les tiges malades, et j'ai vu que mes capucines sont pleines de boutons floraux, j'ai maintenant plusieurs fleurs, et plein de d'autres vont arriver...
Une amie horticultrice m'a conseillée de pincer les fleurs fanées afin que la plante garde son énergie pour faire d'autres fleurs et ainsi, en profiter plus longtemps.
Je me demande si je dois pincer sous le fruit ou toute la tige ?!!?des conseils?
Une amie horticultrice m'a conseillée de pincer les fleurs fanées afin que la plante garde son énergie pour faire d'autres fleurs et ainsi, en profiter plus longtemps.
Je me demande si je dois pincer sous le fruit ou toute la tige ?!!?des conseils?
- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
les ais plantées mi avril
en interieur un peu de fumier en sac et voila le resultat
mai je te rassute toujours pas de boutons florau a l horizon... 

Cordialement,
vincent
vincent
- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
les ai plantees
mi avril au debut c est lent et aprés au repicage sa part tout seul a condition d arroser regulierement mais en petites fois sinon gare au feuilles jounes
... elles sont dans une jardiniere de 15 cm de haut terre a raz bord si tu veu pas mal de fleur mets de l engrais NPK (engrais polyvalent plentes a fleurs et t auras une trentaine de fleurs ai fait sa l an dernier.
elles ont monter jus qu a 1 m 50 environ