Quel est ce parasite sur mon citronnier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Val06
Graine de timide

Quel est ce parasite sur mon citronnier ?

Message par Val06 »

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie d'avance de l'aide espérée ^^

Voila je profite de votre expertise pour vous demander de l'aide à l'indentification d'un oeuf de parasite blanc.

Je viesn d'emménager dans une maison près de la méditerranée possédant un magnifique citronnier, un arbre de plusieurs mètres de haut.

Le voisin le traitait avec de la bouillie bordelaise d'ou les traces bleues...

J'ai été dans un premier temps confronté a un pb assez important de cochenilles farineuses, défendues par des fourmis.

Ayant une préférence pour la lutte biologique, j'ai traité l'arbre avec un premier type de prédateurs : les coccinelles anti-cochenille farineuse: Cryptolaemus montrouzieri.

Pendant ce temps je me suis attaqué au pb des fourmis par le biais de poisons et appats retards.

Et enfin pour donner un coup de main au coccinelles je viens de recevoir des bandelettes d’œufs de chrysope aux yeus d'or pour achever le travail.

Neanmoins je suis depuis peu infecté par des millier d'oeufs blanc qui se collent sous les feuilles tel que sur la photo.

De quoi s'agit-il ? les quantités sont importantes !

Mille mercis d'avance.

http://img164.NePasUtiliser/my.php?image=spa0023qe3.jpg

Revenir à « Au jardin fruitier »