cerisier malade

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maëlys
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 08 avr. 2005 14:13
Localisation : manche (50)

cerisier malade

Message par maëlys »

Bonsoir,



Je viens de m'apercevoir que mes cerisiers sont attaqués par des pucerons noirs sur les feuilles et celles-ci au bout de quelques jours, s'enroulent sur elles-mêmes. Tout l'arbre est atteint, pouvez-vous me dire d'où cela peut-il provenir ? Quel remède ?

Merci de vos réponses et bonne soirée?


Maëlys
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

S'il y en a trop, il ne faut pas laisser ton cerisier ainsi (il a déjà eu ses fruits? c'est un jeune cerisier?)

Cette année j'ai utilisé (d'ailleurs sur les conseils d'un membre de ce forum) sur mes jeunes cerisiers systématiquement victimes des chenilles puis de pucerons, un anti-pucerons systémique efficace plusieurs semaines.
J'ai fait une seule pulvérisation en avril :arrow: ça a eu raison des chenilles qui étaient bien là mais qui étaient éliminées dès qu'elles commençaient à bouffer les feuilles, et des pucerons aussi puisque je n'en ai pas vu un seul.
Avatar de l’utilisateur
maëlys
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 08 avr. 2005 14:13
Localisation : manche (50)

cerisier

Message par maëlys »

Bonjour,


Merci pour ta réponse, mes cerisiers ont 5 ans, les deux premières années, ils ont bien donné en fruits, ensuite quelques fruits, car tout était envahi par ces pucerons noirs. Cette année, j'ai eu deux cerises, les feuilles "se rabougrissent" et tombent, un collégue de travail m'a dit qu'il fallait que je les traite dès avril, à la pousse des feuilles. Pour cette fois-ci c'est trop tard, mais il faut que je brûle les feuilles qui vont tomber.

Bonne journée.

Maëlys
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

, un collégue de travail m'a dit qu'il fallait que je les traite dès avril, à la pousse des feuilles.
oui ton collègue a raison...si tu veux le nom du produit en question fais moi signe je te l'enverrai par MP, ça s'utilise une seule fois en avril et la dose est miminum.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »