Qu'est-ce qui arrive à mon estragon?!

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
CédricJ
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 02 août 2006 23:16
Localisation : Rennes, Ille-et-Vilaine

Qu'est-ce qui arrive à mon estragon?!

Message par CédricJ »

Bonjour,

L'état de mon estragon se dégrade depuis quelques jours, sans que je ne trouve aucune bestiole sur ses tiges ou feuilles. En voici quelques photos :

Image

Image

Image

Quelqu'un saurait-il ce qui se passe. Il est dans une jardinière sur mon balcon... il a plu beaucoup ces derniers jours, je me demandais si ça ne pourrait pas être un manque de drainage. J'ai raison?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

N'arrose plus..coupe tout ce qui n'est pas bon..ca va repartir au entrefeuille..

C'est surement l'exces d'eau...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

salut, l'estragon a impérativement besoin d'un terrain drainé ms humide. On dirait que ton terreau noir est plutôt collant. De plus on dirait qu'il a un peu faim.. coupe ttes les feuilles abimées, et récupère la motte pr le mettre ds un pot en terre de préférence avec un mélange terreau, compost de fumier complètement décomposé, sable et un peu de terre de jardin. Evite l'eau ds la soucoupe.. :D
Avatar de l’utilisateur
CédricJ
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 02 août 2006 23:16
Localisation : Rennes, Ille-et-Vilaine

Message par CédricJ »

Merci de vos conseil!
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »