SOS laurier-rose

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

SOS laurier-rose

Message par Lilounette36 »

Bonsoir,
J'ai acheté un petit laurier rose il y a un peu plus d'un mois mais il accumule les problèmes. Tout d'abord il a été infesté par de petites arraignées jaunes que j'ai réussi à combattre avec un produit anti-acarien biologique. Puis, alors que tout semblait aller mieux pour lui, ses feuilles deviennent toute noir, ça fait environ 2 jours. Je suis désespérée de voir qu'il accumule tous les problèmes. En plus, il est petit donc j'ai peur qu'il ne résiste pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider :?:
Jardinière en herbe...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: SOS laurier-rose

Message par christianne »

lilounette36 a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté un petit laurier rose il y a un peu plus d'un mois mais il accumule les problèmes. Tout d'abord il a été infesté par de petites arraignées jaunes que j'ai réussi à combattre avec un produit anti-acarien biologique. Puis, alors que tout semblait aller mieux pour lui, ses feuilles deviennent toute noir, ça fait environ 2 jours. Je suis désespérée de voir qu'il accumule tous les problèmes. En plus, il est petit donc j'ai peur qu'il ne résiste pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider :?:
salut, tu n'as pas de photo?? je suppose qu'il est toujours ds le même pot.
enlève ttes les feuilles abîmées, si les bourgeons terminaux st toujours vivants, ton laurier n'est pas foutu. Au pire, tu peux tailler les branches abîmées et plusieurs petites pousses vont apparaître sur le bois :D
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Bonsoir,
Merci pour tes conseils. J'ai enlevé les bourgeons terminaux qui étaient morts mais il en reste encore des vivants je pense. Apparemment "la maladie" n'a pas évolué, donc je pense que c'est bon. Par contre j'ai vu que certaines feuilles, cette fois, sont en train de jaunir, et ça je crois que c'est un excès d'eau. Si mon maurier va mal je pense que c'est de ma faute : j'ai mis de l'engrais sur une bonne partie de mes plantes et je me rend compte qu'elles "grillent" les unes après les autres (lavande, bruyères...). J'ai du trop forcer sur les doses, ça me servira de leçon pour les autres fois. En tout cas, j'espère que ça ne sera pas fatal et qu'elles vont s'en remettre. A bientôt.
Jardinière en herbe...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »