arbre à papillons dévoré
arbre à papillons dévoré
Bonjour, j'ai 2 arbres à papillon qui se font grignoter les feuilles par des toutes petites fourmis
, que faire pour les éloigner? help!!!

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Tu es sûr(e?) que ce sont des fourmis?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Fleur de pipelette
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Moi mes Buddleias pètent la forme depuis que je leur ai administré une taille les ramenant à 2m du sol voir moins pour certains.
Je viens il faut dire de prendre possession mi avril d'un jardin de 8 ares ressemblant plus à une friche industrielle qu'à un jardin mais après 2 Mois mes voisins viennent me parler avec étonnement
Il faut dire que j'ai vraiment saqué dedans, mais ils ont plusieurs dizaines d'années ces buddleias et je n'en avais jamais vu avec des tronc pareil !
Ils vont donc me faire des fleurs bien plus grosses que si je les avait laissés dans ce piteux état de délabrement.
PS : j'ai brûlé 13 heures de déchets de jardin c'est vous dire l'ampleur de la taille
Je viens il faut dire de prendre possession mi avril d'un jardin de 8 ares ressemblant plus à une friche industrielle qu'à un jardin mais après 2 Mois mes voisins viennent me parler avec étonnement

Il faut dire que j'ai vraiment saqué dedans, mais ils ont plusieurs dizaines d'années ces buddleias et je n'en avais jamais vu avec des tronc pareil !
Ils vont donc me faire des fleurs bien plus grosses que si je les avait laissés dans ce piteux état de délabrement.
PS : j'ai brûlé 13 heures de déchets de jardin c'est vous dire l'ampleur de la taille

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ça n'a aucune importance, laisse les manger. Ce sont les fourmis qui viennent traire les pucerons, et les buddleyas étant pratiquement increvables ça n'a pas d'impact.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es