PDT couchées, que faire ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
PDT couchées, que faire ?
Bonjour,
avec la pluie et le vent mes pommes de terre se sont couchées, que dois je faire, les tuteurer ou les laisser telles quel ?
merci pour votre aide
avec la pluie et le vent mes pommes de terre se sont couchées, que dois je faire, les tuteurer ou les laisser telles quel ?
merci pour votre aide
-
- Graine de timide
Le problème, c'est qu avec le temps qu il a fait j ai pas pu le buter à temps, et que maintenant elles sont trop hautes, et trop serrées, j en ai mis un peu trop dans l'espace que je leur ai réservé ...
si je les laisse comme cela, elles vont bien finir par se redresser ou faire de nouvelles tige ? ça craint quelque chose ?
si je les laisse comme cela, elles vont bien finir par se redresser ou faire de nouvelles tige ? ça craint quelque chose ?
Si tu ne les butes pas, la récolte est compromise. Les pdt vont pousser hors du sol et être verte et inpropre à la consommation.
Essaie de passer dans les routes pour travailler un peu la terre et les buter le plus vite possible.
On laisse entre 65 et 70 cm entre les routes de pdt et on plante les pdt à 30 cm d'écart sur la ligne. Ca laisse suffisament de place pour buter manuellement et pour passer dans le "champs" pour les traitements.
L'année prochaine, tu peux les buter directement, on gagne du temps et c'est plus facile à faire et comme ça, c'est fait.
Essaie de passer dans les routes pour travailler un peu la terre et les buter le plus vite possible.
On laisse entre 65 et 70 cm entre les routes de pdt et on plante les pdt à 30 cm d'écart sur la ligne. Ca laisse suffisament de place pour buter manuellement et pour passer dans le "champs" pour les traitements.
L'année prochaine, tu peux les buter directement, on gagne du temps et c'est plus facile à faire et comme ça, c'est fait.
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses,
j'ai tenter de les buter en apportant de la terre, mais je n ai réussi qu a casser des branches, je pense que comme je les avait plantées assez profondément, je vais les laisser comme cela, en les "cloturant" afin qu'elles n aillent pas se coucher sur les cultures avoisinantes.
L an prochain je laisserai plus d espace, juré !
j'ai tenter de les buter en apportant de la terre, mais je n ai réussi qu a casser des branches, je pense que comme je les avait plantées assez profondément, je vais les laisser comme cela, en les "cloturant" afin qu'elles n aillent pas se coucher sur les cultures avoisinantes.
L an prochain je laisserai plus d espace, juré !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: PDT couchées, que faire ?
Bonjour à toi,e111111 a écrit :avec la pluie et le vent mes pommes de terre se sont couchées,
J'ai posé la même question il y a 2 jours va voir les réponses à "tailler les PdT ???????", il y a des réponses interessantes. C'est au 4 ou 5 juin.
à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi