rosier sur tiges
-
- Graine de timide
rosier sur tiges
salut voila l'annee passee j'ai acheter un rosier sur tiges rouge,1 ere annee impecable,il a bien fleurit,cette annee grosse surprise il a fleurit comme un fou,lol avec de belle grappes de rose,le seul hic ces qu il a trop de grappe,ca lui fait du poids,
(madame est contente),alors je voulais quelque avis pour la taille quand ce sera l moment pour plus que j aille autant l annee d'apres,et j'ai aussi remarquer que une ou deux roses avais les tout le tour des petales qui etais noirci,est ce a cause du soleil?????
ca me gene pas d avoir autant de rose,lol mais ces pour pas qui plie de partout a cause du poids

ca me gene pas d avoir autant de rose,lol mais ces pour pas qui plie de partout a cause du poids

- majo
- Pépinière à blabla

- cathy17
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai un rosier pleureur blanc. Les tiges tombent sans soutien (rosace)par contre le tronc est maintenu solidement pour ne pas qu'il ploie sous le poids des fleurs.
En février mars je lui fais une savante coupe. Il ne faut pas avoir peur de raccourcir. Il est superbe d'année en année. Sur les photos il a 7 ans
Je coupe les fleurs fanées journellement, je n'attends pas qu'elles tapissent le sol. Les fleurs blanches deviennent souvent brunes quand elles se fanent. Un petit coup de sécateur et Hop ni vu ni connu.
Mêmes conseils que Marie-José!

J'ai un rosier pleureur blanc. Les tiges tombent sans soutien (rosace)par contre le tronc est maintenu solidement pour ne pas qu'il ploie sous le poids des fleurs.
En février mars je lui fais une savante coupe. Il ne faut pas avoir peur de raccourcir. Il est superbe d'année en année. Sur les photos il a 7 ans
Je coupe les fleurs fanées journellement, je n'attends pas qu'elles tapissent le sol. Les fleurs blanches deviennent souvent brunes quand elles se fanent. Un petit coup de sécateur et Hop ni vu ni connu.
Mêmes conseils que Marie-José!