Demande d' identification: (centaucentaurea macrocephala )
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
Demande d' identification: (centaucentaurea macrocephala )
Bonjour à tous
Depuis quelques semaines, je surveille une plante; mauvaise herbe ou pas et comme dans le doute abstiens toi, je l' ai laissé vivre sa vie de plante et voici sa fleur.

Qui peut me dire ce que c' est?
Merci
bidouille54
Depuis quelques semaines, je surveille une plante; mauvaise herbe ou pas et comme dans le doute abstiens toi, je l' ai laissé vivre sa vie de plante et voici sa fleur.

Qui peut me dire ce que c' est?
Merci
bidouille54
Dernière modification par bidouille54 le jeu. 07 juin 2007 18:01, modifié 2 fois.
-
- Bourgeon de bavard
identifiction
Bonjour
Je viens de regarder, les feuilles peuvent resembler à la centauré mais la fleur est au bout d' une tige aux centaurés, alors que là la fleur est entourée de feuilles et je n' ai trouvé nul part cette couleur de fleur: bronze
Je viens de regarder, les feuilles peuvent resembler à la centauré mais la fleur est au bout d' une tige aux centaurés, alors que là la fleur est entourée de feuilles et je n' ai trouvé nul part cette couleur de fleur: bronze
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
ta plante ressemble à celle-ci :
http://herbier-a3v.org/herbiernum/fiche.php?id=902
(attention va en bas de page et clique sur version imprimable pour avoir la fiche au complet)
si oui , c'est une plante protégée dans beaucoup de régions
bon dimanche
ta plante ressemble à celle-ci :
http://herbier-a3v.org/herbiernum/fiche.php?id=902
(attention va en bas de page et clique sur version imprimable pour avoir la fiche au complet)
si oui , c'est une plante protégée dans beaucoup de régions
bon dimanche
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Bourgeon de bavard
J' ai attendu pour voir mais la fleur est toujours pareil et maintenant j' en ai plusieurs
J' ai regardé ce que tu m' as envoyé la fiche de Stemmacantha, mais les fleurs sont au bout de la tige et sans feuille alors que la mienne il y a comme une corolle de feuilles en dessous de la fleur.
Voici d' autres photos prises cet aprés midi

Bonne soirée
J' ai regardé ce que tu m' as envoyé la fiche de Stemmacantha, mais les fleurs sont au bout de la tige et sans feuille alors que la mienne il y a comme une corolle de feuilles en dessous de la fleur.
Voici d' autres photos prises cet aprés midi

Bonne soirée
- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
ce doit être la centaurea macrocephala, voici des images de la belle
http://images.google.fr/images?svnum=10 ... crocephala
(cliquer sur lien)
elle va fleurir en juillet
à bientôt
ce doit être la centaurea macrocephala, voici des images de la belle
http://images.google.fr/images?svnum=10 ... crocephala
(cliquer sur lien)
elle va fleurir en juillet
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard