Comment peut-on faucher une prairie ?
Comment peut-on faucher une prairie ?
Bonjour,
Question bête je pense
Voilà , j'ai une partie de mon jardin qui est un champ (8000 m²). Nous avons planté une partie en verger que nous tondons régulièrement et il reste environ 6000 m² que nous avons laissé pousser (avec des "chemins" pour que les enfants se cachent ! Ils ont 4 et 2 ans
).
Bref, comment allons nous faire pour faucher notre champs.
J'ai essayé de trouver la réponse dans des bouquins mais cela se limite à "faucher à la fin de l'été". Je veux bien mais comment ? Je demande à un agriculteur du coin, je sors ma faux (remarquez l'Ankou en Bretagne, c'est tradition locale !
)...
SVP Eclairez-moi que j'ai l'air moins bête !
Question bête je pense

Voilà , j'ai une partie de mon jardin qui est un champ (8000 m²). Nous avons planté une partie en verger que nous tondons régulièrement et il reste environ 6000 m² que nous avons laissé pousser (avec des "chemins" pour que les enfants se cachent ! Ils ont 4 et 2 ans

Bref, comment allons nous faire pour faucher notre champs.

J'ai essayé de trouver la réponse dans des bouquins mais cela se limite à "faucher à la fin de l'été". Je veux bien mais comment ? Je demande à un agriculteur du coin, je sors ma faux (remarquez l'Ankou en Bretagne, c'est tradition locale !

SVP Eclairez-moi que j'ai l'air moins bête !

bonjour alors vous avez une solution tres simple et qui vous coûtera rien , vous demandez à un agriculteur de vous fauchez cela et en retour ils prend le foin en dédommagement du fauchage , vous aurez un terrain propre et entretenue sans rien a faire et sans coût supplémentaire , par compte trouvez un agriculteur maintenant pour qu'il vous fauche cela en ce moment pour qu'il est un foin de qualité après tout dépend aussi de la qualité de l'herbe que vous avez sur votre terrain
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
c'est ce qu'on fait ici. pour info, l'agriculteur passe deux fois dans l'année une fois fin juin et une fois début septembre.
c'est très pratique. sauf qu'il faut rien planter ds la prairie, parce qu'il fait pas de détails...
sinon, il reste l'option de la faux. ca fait un peu médiéval, et surtout c'est du boulot.
c'est ce qu'on fait ici. pour info, l'agriculteur passe deux fois dans l'année une fois fin juin et une fois début septembre.
c'est très pratique. sauf qu'il faut rien planter ds la prairie, parce qu'il fait pas de détails...

sinon, il reste l'option de la faux. ca fait un peu médiéval, et surtout c'est du boulot.
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Oui enfin si c'est un verger avec plein d'arbres je suis pas sûr que ça intéressera un fermier... Si ça ne va pas, tu peux louer une tondeuse débroussailleuse, c'est parfait mais ça ne fauche pas, ça hache. Le résultat est le même sauf si tu veux récupérer la paille.
Sinon, tu peux aussi investir dans un mouton, Ã condition de faire gaffe aux troncs si ce sont de jeunes arbres.
Sinon, tu peux aussi investir dans un mouton, Ã condition de faire gaffe aux troncs si ce sont de jeunes arbres.
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Certains livres préconisent de faucher plutôt en fin d'été parce que ça épargne beaucoup d'insectes. Faucher en cette saison, c'est sacrifier au moins 50% (ou peut-être même 75%) des papillons à venir (entre autre).
Il reste aussi la solution de la débroussailleuse: ça coupe sans hacher mais c'est long...
Il reste aussi la solution de la débroussailleuse: ça coupe sans hacher mais c'est long...