amaryllis et terre qui moisit!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nalga
Graine de timide

amaryllis et terre qui moisit!!!

Message par nalga »

Bonjour,
J'ai planté un bulbe d'amaryllis dans du substrat spécial bulbes mais voilà, la terre moisit... Il y a un espèce de duvet blanc sur le dessus!
Je pensais que c'était parce qu'il faisait trop froid mais il y a plus de 21°dans la pièce. L'amaryllis pousse mais j'ai peur que ça devienne néfaste.
D'où ça peut venir? Que faire pour y remédier?
merci pour vos réponses.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

A mon avis tu devrait réduire les arrosages , cela ressemble à un ecces d'umidité ! pour les plantes ayant besoins d'humidité , un petit truc consiste à méttre un peu de charbon de bois pulvérisé ! mais la réduit déja l'arrosage , et si il y a trop de moisissures gratte la dans un premier temps
je pense que tu auras d'autres avis trés bientot
Pedro.com
nalga
Graine de timide

Message par nalga »

Bonjour Pedro,
Je te remercie pour ta réponse. Je vais réduire les arrosages, pourtant je n'avais pas l'impression d'arroser beaucoup :? mais le substrat est très très fin et compact alors peut-être retient-il trop l'eau!
Merci en tout cas pour ta réponse:lol:
blera
Graine de timide

Message par blera »

bonjour nalga , a mon avis ce ke tu devrait faire si tu a la main verte!!!!c'est de sortir l'amaryllis du pot, ne coupe ke les racines ki sont moisies, et met le dans une piece fraiche pendant tout l'hiver! gratte les moisissures comme dit pedro et replante le ds le meme substrat dans une piece chauffée et bien eclairée...tu va voir.... :wink:
je vous remercie.
nalga
Graine de timide

Message par nalga »

Bonsoir Bléra,
Je n'ai pas bien compris ce que tu me conseilles de faire!!! Un peu longue à la détente, la fille! :oops:
Je déterre, je gratte, je coupe et je mets dans une pièce fraîche, (ça, ça va être dur à trouver dans l'appart). Et après je rempote quand? Au printemps? L'hiver prochain? Moi c'était cet hiver que je voulais un amaryllis!!! :( Je sais, je suis exigente.
Merci pour tes précisions.
:lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »