Mon rosier a un problème

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kokabora
Graine de timide

Mon rosier a un problème

Message par kokabora »

Bonjour à tous.

Voilà mon problème. Ma femme a eu un rosier Isabelle Autissier pour sa fetes des meres. Il etait en pleine forme dans le magasin avec plein de boutons. On l'a de suite mis en pleine terre après son achat. On a praliné les racines, apporté un peu d'engrais pour rosiers, dans un trou avec moitié terreau et moitié terre du jardin. 1 arrosoir de 11 litres pour arrosage.A proximité, dans la meme terre il y a un rosier Victor Hugo en pleine forme.
Malheureusement des le soir (il faisait chaud), les boutons se sont avachis. Le lendemain matin ils s'etaient redressés mais se sont vite de nouveau avachis, et depuis lundi dernier donc, ils ne se redressent pas.
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se passe ? Dois je le ramener au magasin (Truffaut) ? Va t il reprendre sa forme. Voici la photo. Merci à tout.

http://img254.NePasUtiliser/img254/7112/p6070092ev6.jpg

http://img519.NePasUtiliser/img519/7863/p6070093tk2.jpg
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

tu n'as peur de rien !
planter un tel rosier en cette saison provenant d'un coin ultra protégé d'une pépinière !!!!
sans le tailler et en abimant toutes les radicelles qui serve à pomper l'eau
en mettant en plus un bon coup de pralin pour asphyxier ce qui restait...

j'allai dire : seulement onze litres ?

il a un gros, très gros coup de chaud, ton rosier !
il ne peut plus compenser l'évaporation et sacrifie les boutons

tu vas passer le reste de ton temps à l'arroser, en priant la bonne mère qu'il résiste...

ce n'est pas gagné...
kokabora
Graine de timide

oula

Message par kokabora »

A ce point ? Et bien je pensait qu'il fallait que je fasse comme cela. J'ai donc mal fait. Il aurait donc fallu que je le laisse en pot et le planter à l'automne apparemment. Bon et bien je vais l'arroser encore et encore. Je vais bien voir. En tous les cas merci pour te reponse.
vin

Message par vin »

Bonjour
Tu aurais du le replanter sans casser la motte.
Tu peux peux être couper tous les boutons et toutes les fleurs afin qu'il utilise son énergie plus pour son bois que ses fleurs.
kokabora
Graine de timide

oui

Message par kokabora »

Oui effectivement c'est ce que je me dis maintenant, il aurait fallu laisser la motte. Je vais essayer de lui couper ses boutons pour l'aider un peu le pauvre.
thalou
Fleur de pipelette

ROSIER

Message par thalou »

Bonjour,

Effectivement il a eu très chaud se rosier...........Il faut le tailler qu il s épuise le moins possible, tant pis , il faut sacrifier la floraison au bénéfice de l enracinement..................

Bonne chance.............
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »