Zelkova serrata IDENTIFIE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Zelkova serrata IDENTIFIE
Bonjour à tous
Je suis nouveau venu et je découvre donc ce site qui est super et je tiens à remercier le ou les concepteur(s) de ce site.
Voici mon "problème".
j'ai planter cet arbre (voir photos) il y a plus ou moins 6 ou 7 ans, je ne sais plus exactement.
Il ne faisait que quelques centimètres et je ne sais plus ou je l'ai trouvé.
Au printemps il fait des fleurs blanche toutes petite, insignifiantes et pas de fruit.
L'écorce est lisse au début et rugueuse quand le bois est plus âgé.
La feuille est rugueuse sur le dessous.
J'ai été trouver un pépiniériste et il suppose que c'est un prunus.
Pour ma part je n'y crois pas car j'ai fais énormément des recherches sur ne net. et la seule conclusion sur laquelle j'aboutis est que cet arbre serait un "Micocoulier" ???? Le problème est que j'habite en Belgique et je ne vois pas ou j'aurais pus dénicher cet arbre, en plus il pousse très bien et je dois même le taller chaque année ou il deviendrait alors vite imposant.
J'en profite pour signaler que cette année il apparaît un problème au niveau de la cime de l'arbre, les feuilles jaunissent se recroquevillent sèchent et quelques unes tombent.
Je vous remercie d'avance.
Papymoujo

Remarquez le beau palmier Washingtonia que j'ai obtenu d'une graine.

Je suis nouveau venu et je découvre donc ce site qui est super et je tiens à remercier le ou les concepteur(s) de ce site.
Voici mon "problème".
j'ai planter cet arbre (voir photos) il y a plus ou moins 6 ou 7 ans, je ne sais plus exactement.
Il ne faisait que quelques centimètres et je ne sais plus ou je l'ai trouvé.
Au printemps il fait des fleurs blanche toutes petite, insignifiantes et pas de fruit.
L'écorce est lisse au début et rugueuse quand le bois est plus âgé.
J'ai été trouver un pépiniériste et il suppose que c'est un prunus.
Pour ma part je n'y crois pas car j'ai fais énormément des recherches sur ne net. et la seule conclusion sur laquelle j'aboutis est que cet arbre serait un "Micocoulier" ???? Le problème est que j'habite en Belgique et je ne vois pas ou j'aurais pus dénicher cet arbre, en plus il pousse très bien et je dois même le taller chaque année ou il deviendrait alors vite imposant.
J'en profite pour signaler que cette année il apparaît un problème au niveau de la cime de l'arbre, les feuilles jaunissent se recroquevillent sèchent et quelques unes tombent.
Je vous remercie d'avance.
Papymoujo

Remarquez le beau palmier Washingtonia que j'ai obtenu d'une graine.

Dernière modification par Papymoujo le ven. 08 juin 2007 18:14, modifié 1 fois.
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
je pense a "eucommia ulmoides" arbre a gomme.
cet arbre, si c'est lui !? "produit un certain type de gomme que l'on découvre en minces filaments en brisant précautionneusement une feuille".
cet arbre, si c'est lui !? "produit un certain type de gomme que l'on découvre en minces filaments en brisant précautionneusement une feuille".
Dernière modification par flavien le jeu. 07 juin 2007 20:47, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Haaaa.... voila..... comment n'y ai je pas pensé, effectivement, il a tout du Zelkova et en plus j'en ai un en modèle réduit "Bonzaï",mais il y a quand même une différence et je pense alors que ce serait plus exactement un Zelkova serrata Voici l'image d'un Zelkova serrataque que j'ai trouvé sur le net et c'est exactement ça et la ressemblance est frappante.Hommenature a écrit :bonsoir
La dysimetrie me fait penser à une ulmacee plutot je dirais un Zelkova
Pascal
Qu'en pensez vous?
Merci à tous et a +

Papymoujo