combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
pfff777
Bourgeon de bavard

combattant

Message par pfff777 »

Bonjour
depuis une semaine nous avons un combattant dans un aquarium 20 litres, avec bulleurs et pompe (pas de chauffage donc eau température ambiante)
et un mirroir au fond.

Les premiers temps il se faisait peur et voulait se battre , mais c'est de l'histoire ancienne...
Mais maintenant , il créé un nid de bulle , pourtant il n'y a pas de femelle!

Est il fou ?
Qu'en pensez vous ?
gelweo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gelweo »

Il a peut-être simplement besoin d'une "petite amie" :wink: ?
Sychriscar
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Sychriscar »

Les combattant males (les femelles aussi) sont très aggressifs envers leur congénaires et le faire vivre avec une femelle en permanence serait les condamner (lui ou elle) :?

Mais on peut lui introduire une femelle juste pour la reproduction (mais il faut savoir ce qu'on fera des alevins, etc). repro détaillée ici :
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... s=120.html

Ensuite un miroir en permanence n'est pas non plus très recommandé ! En effet, le combattant pense que c'est un rival et gonfle donc ses nageoires pour l'impressioner. Il ne faudrait pas qu'il le fasse trop et s'en épuise. 10min par jour de miroir suffise. Il faudrait pouvoir le cacher.

Le bulleur n'est pas nécessaire dans un aquarium équilibré en bonne santé. Il sert par exemple en cas de forte chaleur où si l'oxygène vient à manquer. Sinon il ne fait qu'aumgneter le pH (mauvais pour le combattant qui aime un pH neutre).

Quant à la T° ambiante je doute que l'eau de l'aquarium soit en permanence au moins à 23° surtout l'hiver :? Il ne faut pas oublier que c'est un poissons tropical, et la température idéale se situe entre 25 et 27°. :wink:

La construction du nid de bvulles peut être due au miroir (il pense à une femelle) où à un milieu défavorable (survie de l'espèce).

Essaye de suivre les conseils suis dessus et vois comment il se comporte :wink: Mais pas de panique, ce nid peut être tout à fait normal...
Aurélia
Bourgeon de bavard

Message par Aurélia »

Ah! J'allais justement poser la même question car idem!!!!! Combattant mâle seul dans son aquarium et il me fait un nid de bulle depuis quelques jours!!!!!!!!!
Pas de chauffage non plus pour l'été et une eau à 25°. Par contre je lui remettrai à l'automne...
pichou
Graine de timide

Message par pichou »

Moi,je pen,se que tu devrais cacher le miroir,j'ai eu des combattans et c'est assez bizarre comem poissons.J'ai des amis qui en on 3,les 2 femelles sont arrivées après le mâl mais comem il les a très mal acueuilli,bhé ils ont dit avoir 2 aquarium,les séparer en gros
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »