Choix d'une haie
-
- Graine de timide
Choix d'une haie
Voilà après mainte réfléxion et de nombreux passages chez le pépinièriste mon choix est fait, mais je serai currieux de connaitre vos commentaires.
Je ne demande pas de juger le choix, mais de me parler des avantages ou désavantage de mon choix et de me donner des conseils. Merci
Donc il sagit d'un mélange de 2 espèces de feuillus persistant le "PRUNUS laurocerasus ETNA (R) 'Anbri' cov" et d' "ELAEAGNUS pungens 'MACULATA' ce sont 2 espèces qui résiste très bien au froid de ma région et on une croisance assey semblable, sachant que le but de ma haie est de la maintenir a une largeur de 1.00 mètre environ et une hauteur de 1.50 à 2.00 mètre.
Voilà j'espère qu'il n'y à pas de raison majeur de ne pas mettre des 2 plants enssemble.
Merci
Je ne demande pas de juger le choix, mais de me parler des avantages ou désavantage de mon choix et de me donner des conseils. Merci
Donc il sagit d'un mélange de 2 espèces de feuillus persistant le "PRUNUS laurocerasus ETNA (R) 'Anbri' cov" et d' "ELAEAGNUS pungens 'MACULATA' ce sont 2 espèces qui résiste très bien au froid de ma région et on une croisance assey semblable, sachant que le but de ma haie est de la maintenir a une largeur de 1.00 mètre environ et une hauteur de 1.50 à 2.00 mètre.
Voilà j'espère qu'il n'y à pas de raison majeur de ne pas mettre des 2 plants enssemble.
Merci

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Maculata pousse doucement, très doucement. Dans la famille eléagnus, je préfère Ebbingei. Mais je ne sais pas s'il est adapté à ta région.
Sinon, maculata est très joli. Une précaution, taille systèmatiquement toutes les branches qui n'ont pas de feuilles panachées.
Pour le reste, les autres te diront surement.
Tu peux mélanger plus de deux arbustes différents, de façon irrégulière.
Cathie
Sinon, maculata est très joli. Une précaution, taille systèmatiquement toutes les branches qui n'ont pas de feuilles panachées.
Cathie

-
- Graine de timide
Le maculata est la variété la mieux appropriée à ma région selon le pépinièriste.Cathie a écrit :Maculata pousse doucement, très doucement. Dans la famille eléagnus, je préfère Ebbingei. Mais je ne sais pas s'il est adapté à ta région.
Cathie
Tailler les branches sans feuilles panachées ? pourquoi
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
De mémoire : c'est une hybridation, il me semble et il arrive que des branches "originelles" repoussent. J'en ai planté plusieurs (5 je crois), il m'en reste trois. Il repousse toujours une branche foncée... on conseille de la couper.
Je n'ai pas d'autres connaissances sur le sujet. Ils m'ont été conseillée aussi. Ca pousse doucement, c'est tout.
Cathie
Je n'ai pas d'autres connaissances sur le sujet. Ils m'ont été conseillée aussi. Ca pousse doucement, c'est tout.
Cathie