stephanotis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
toutoune68
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 03 mai 2007 9:07
Localisation : buhl

stephanotis

Message par toutoune68 »

Bonjour, j'ai mon stephanotis qui perd ses fleurs, si quelqu'un connait (jasmin de madagascar) peut-on me dire si c'est normal? vont-elles revenir?merci
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Tout dépend depuis combien de temps il a commencé sa floraison ? Toute fleur fini par fâner un jour.
Sinon, si elles sont tombées rapidement et que tu viens juste de l'acheter, ça peut être dû au fait que tu l'as "baladé" jusque chez toi et que du coup, il n'a pas aimé le changement. Il lui faut le temps pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement et ensuite il sera à nouveau en pleine forme mais il faudra attendre la prochaine saison pour avoir de nouveau des fleurs.
Le mien a fait pareil, juste après l'achat ses fleurs sont presques toutes tombées ainsi que quelques feuilles qui ont jaunies. Depuis, il me fait des nouvelles branches ! L'année prochaine il devrait refleurir.

J'ai lu aussi qu'il n'aime pas le calcaire et qu'un substrat plutôt acide est conseillé (terre de bruyère).... je n'ai pas encore rempoté le mien, ça n'a pas l'air de le déranger pour l'instant.

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la façon dont la chute des fleurs est arrivée, quelles sont tes conditions de culture, est-ce que c'est une plante nouvellement achetée, y aurait il eu des courants d'air ces derniers temps ?
Moi je ne m'y connais pas encore assez, mais je suis sûre que d'autres personnes viendront à ta rescousse !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
toutoune68
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 03 mai 2007 9:07
Localisation : buhl

stephanotis

Message par toutoune68 »

Merci de m'avoir aidé par ton savoir.Oui je l'ai acheté il y a 2 semaines, et en fait je l'ai placé devant ma baie vitrée, par contre il y a un peu de courant d'air par moment (quand j'ouvre une autre porte par ex.) quand je l'ai rempoté, il a completement fleuri (toutes les fleurs qu'il avait se sont ouvertes) ???par contre les feuilles sont belles...je le surveille et je vais bien voir - comme tu dis il va refleurir.
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Il perd parfois ses fleurs prématurément si on laisse son substrat sécher.

J'en ai déjà eu un. Personnellement, pas de difficulté à le faire pousser (fallait plutôt l'enrouler et l'enrouler encore), mais je n'ai pas réussi à le faire refleurir. Mais il y a certainement moyen, j'en suis sûr! :wink:
Avatar de l’utilisateur
toutoune68
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 03 mai 2007 9:07
Localisation : buhl

stephanotis

Message par toutoune68 »

Merci je vais déjà voir ce que cela donne, à part ça il se porte bien, mais je pense qu'un courant d'air est à l'origine...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »