grenadier, je donne...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Findhorn
Bourgeon de bavard

grenadier, je donne...

Message par Findhorn »

Bonjour,
Suite au vent violent que nous avons eu dans le 06, le haut mon grenadier a été cassé. C'est une variété produisant des fruits succulents et je m'adresse aux amateurs qui souhaiteraient en avoir un clône par bouture. Actuellement cette partie est dans l'eau car j'ai pensé en faire profiter des personnes plutôt que de tout jeter. Attention, je n'adresse rien par voie postale, on vient prélever des tronçons de branches si on est du département ou de passage. ( sans tarder)
Findhorn
NOUNOURS 06
Graine de timide

Message par NOUNOURS 06 »

Bonjour Findhorn, j’habite Nice est je voudrais savoir s’il te reste des boutures de ton grenadier ? Ci oui comment se contactés.
Amicalement nounours 06
Findhorn
Bourgeon de bavard

Message par Findhorn »

[quote="NOUNOURS 06"]Bonjour Findhorn, j’habite Nice est je voudrais savoir s’il te reste des boutures de ton grenadier ? Ci oui comment se contactés.
Amicalement nounours 06[/quote]

Je regrette, non, elles sont restées plusieurs jours dans mon arrosoir et c'est finalement notre factrice qui en a profité.
Findhorn
NOUNOURS 06
Graine de timide

Merci quand même Findhorn, Amicalement Nounours 06
Findhorn
Bourgeon de bavard

grenadier, je donne....

Message par Findhorn »

De rien; c'est vraiment dommage que vous n'avez vu ma proposition un peu avant, je n'aurais pas tout donné ! Une autre de mes variétés avait rendu l' âme à la suite de la forte canicule d'il y a quelques années. Le vent en rompant un tiers de ce grenadier semble aussi lui avoir été fatal : les feuilles jaunissent et les branches se déssèchent ! j'ai bien un petit clône de ce pied mais je devrais attendre une huitaine d'années avant d' avoir des fruits , bref, entre les conditions climatiques, les intempéries et jusqu'aux sangliers qui viennent faire du dégât, je pourrais bien rendre ma brouette :-)
Findhorn
NOUNOURS 06
Graine de timide

Findhorn « Garderem lou moral » a bientôt. Amicalement nounours 06
:D :D :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »