Symbole Printanier
heshoutenhechoutenn a écrit : ttes les fleurs snt trs trs belles ..
vraiment l hesitation est embarrassante .. car chak flr expose ses plus belles specificites : forme , couleur . texture . composition..le mystrere de leur diversite nous empeche de choisir ..
merci bcp pour le potentiel d effort de creation que vs fournissez pour faire epanouir ce site printanier et embaumer nos ecrans avides de beaute..

y a pas plus beau d'hésiter entre de si belles choses car ce voyage entre les détails est un régal pour les yeux..
- Tara
- Bourgeon de bavard
Désolée, Giovanna, je ne le connais pas; Cette fleur ne pousse pas dans ma régiongiovanna a écrit :Je voudrais connaître le nom de la fleur d'Xphil svpTara a écrit :Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai beaucoup hésité. Toutes les photos sont belles et sentent bon le printemps, j'ai sélectionné mes 5 préférées puis je me suis décidée pour celle de Xphil, pour sa simplicité et le sens artistique...

Tara

- pascale 56
- Maitre des bosquets
merci petite fredlaptitefred a écrit :j'ai voté pour Pascale mais toutes les photos sont belles, mais dans la symbolique du printemps celle de Pascale me parait la mieux
moi j'ai eu du mal à choisir aussi....
à voté
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
c'etait dur mais j'ai voté 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- espoir03
- Grossiste en parlotte
Le thème étant "symbole printanier", on fait guère mieux que la fleur de pissenlit pour le printemps, vous vous souvenez : "Attends je regarde si tu aimes le beurre !!!"
On plaçait la fleur (avec un bouton d'or ça marchait aussi
) sous le menton et si le menton devenait jaune, bin on aimait le beurre
Pi un coeur les amis, c'est pas un joli symbole ça ??? Le printemps ... l'amour ...
Comme Johanette, je l'avais repéré depuis le début la photo à Noyelloise, mais j'attendais un peu les autres artistes en herbe (voire en fleurs) pour me décider, j'ai cherché le repos, j'ai vécu comme un robot mais aucune autre n'est venue remonter ma vie ...
Alors comme le coeur de pissenlit a animé depuis le début mon coeur d'artichaud, comme la jolie photo de noyelloise ça vous fait un coeur tout neuf, ça vous accroche des ailes blanches dans le dos, ça vous fait marcher sur des nuages et ça vous poursuit en un mot, je vote Noyelloise

On plaçait la fleur (avec un bouton d'or ça marchait aussi

Pi un coeur les amis, c'est pas un joli symbole ça ??? Le printemps ... l'amour ...
Comme Johanette, je l'avais repéré depuis le début la photo à Noyelloise, mais j'attendais un peu les autres artistes en herbe (voire en fleurs) pour me décider, j'ai cherché le repos, j'ai vécu comme un robot mais aucune autre n'est venue remonter ma vie ...
Alors comme le coeur de pissenlit a animé depuis le début mon coeur d'artichaud, comme la jolie photo de noyelloise ça vous fait un coeur tout neuf, ça vous accroche des ailes blanches dans le dos, ça vous fait marcher sur des nuages et ça vous poursuit en un mot, je vote Noyelloise

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Merci Oli !Olisyl a écrit :Pas bête ça Marcus!Marcus a écrit :D'ailleurs Alain voudrais que chaque membre renomme sa photo avec son pseudo pour éviter les erreurs
Faut que j'y pense pour ce concours!
Tu sais que tu aurais pu être modo toi?
Bon, pour revenir au vote, étant donné que sur les trois photos que je n'arrive pas à départager, une n'a pas encore de voix, je vote pour toi Ambre!!!![]()
Si si, tu le mérites!!!![]()
Je sais pas pourquoi, je trouve qu'elle te ressemble bien cette photo!!!

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La photo, de Xphyl est très belle
de qualité artistique !
mais malheureusement elle ne va pas du tout dans le thème "symbole printanier" ! !
c'est une fleur d' Hiver ( dailleurs Danae avait mis un perce-neige dans le concours "une fleur en d'hiver" )
Dur de choisir, car je cherche une photo qu'on ne peut pas voir ni en hiver, ni en été, ni à l'autome.
de qualité artistique !

mais malheureusement elle ne va pas du tout dans le thème "symbole printanier" ! !

c'est une fleur d' Hiver ( dailleurs Danae avait mis un perce-neige dans le concours "une fleur en d'hiver" )
Dur de choisir, car je cherche une photo qu'on ne peut pas voir ni en hiver, ni en été, ni à l'autome.
Giovanna
- Lune*
- Liseron du clavier
un magnolia ?giovanna a écrit :La photo, de Xphyl est très belle
de qualité artistique !![]()
mais malheureusement elle ne va pas du tout dans le thème "symbole printanier" ! !![]()

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Je ne voudrais pas me faire de pub mais un primevert... c'est typiquement au printemps...

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Une ancolie ??giovanna a écrit :La photo, de Xphyl est très belle
de qualité artistique !![]()
mais malheureusement elle ne va pas du tout dans le thème "symbole printanier" ! !![]()

- giovanna
- Grappe de parlotte
"La floraison a lieu principalement en mai-juin. Pour certaines espèces, elle peut se prolonger en juillet"johanette a écrit :Une ancolie ??giovanna a écrit :
Dur de choisir, car je cherche une photo qu'on ne peut pas voir ni en hiver, ni en été, ni à l'autome.![]()
c'est bon Johanette !:D

Giovanna
- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Merci à la 2ème personne qui a osé voté pour ma photo !!

Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
giovanna a écrit :"La floraison a lieu principalement en mai-juin. Pour certaines espèces, elle peut se prolonger en juillet"johanette a écrit :Une ancolie ??giovanna a écrit :
Dur de choisir, car je cherche une photo qu'on ne peut pas voir ni en hiver, ni en été, ni à l'autome.![]()
c'est bon Johanette !:D

Et je peux t'assurer que je n'ai plus une seule ancolie depuis au moins 15 jours...et j'en ai 4 variétés...
Mais je peux comprendre que pour toi, les tulipes, les primevéres, les jacinthes représentent au mieux le printemps...
- giovanna
- Grappe de parlotte
Je ne vais pas encore chipoter !johanette a écrit :Désolée, je croyais que le printemps se terminait le 21 juin...
Et je peux t'assurer que je n'ai plus une seule ancolie depuis au moins 15 jours...et j'en ai 4 variétés...
Mais je peux comprendre que pour toi, les tulipes, les primevéres, les jacinthes représentent au mieux le printemps...
c'est fini pour ce mois-ci !

C'est printanier et comme fleur c'est très gracieux !

Giovanna