amenager un talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lulue
Graine de timide

amenager un talus

Message par lulue »

Bonjour,

Je souhaiterais aménager une pente de 2,2 de large sur 14 m de long situé a l'ouest sous des arbres fruitiers (3), un peu de soleil le matin est c'est tout.
Je ne souhaite pas mettre de bâche mais plutôt des écorces de coco qu'en pensez vous
J’avais déjà pensées mettre des aubrietes, millepertuis, j’aime bien les hostas mais avec quoi je peux les associées.

Merci pour vos aides
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Salut !!
Les hostas ça va avec tout !!
Tu peux penser aussi à des tiarelles (ça sent super bon!!), des fougères (la gracilité du feuillage fera un beau contraste avec celui des hostas), des épymédiiums qui resteront l'hiver... et d'autres choses ! Il y a d'autres idées qui viendront c'est sûr!!
bonne soirée
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Aubriete et millepertuis apprécient le plein soleil. Tu aurais certainement plus de chance à cette endroit là avec des planrtes d'ombre comme les hostas, les fougères... Comme cités précédemment. En couvre-sol, la pervenche apprécie ce type de situation.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

j'ai une pente de 30 m qui descent de 2 m sur une largeur de 5 m.

sur le haut j'ai créée un chemin que j'ai semez de trèfle, et de soucis., j'en ai profité pour créer un massif de mi ombre. hostias, jonquille, fougères, tulipes botaniques, bleuets horticoles, et impatiens balfuri.

pour les parties basses, très à l'ombres, troënes, pervenches (vinca major), et ce que les oiseaux veuelnt bien apporter.

C'est dommage, le serveur de image ne fonctionne plus, si non je t'aurais monté.

bon courage.
lulue
Graine de timide

Message par lulue »

merci pour vos reponses,
pour les photos je suis preneuse sa aide beaucoup les photos.
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

galipe a écrit :j'ai une pente de 30 m qui descent de 2 m sur une largeur de 5 m.

sur le haut j'ai créée un chemin que j'ai semez de trèfle, et de soucis., j'en ai profité pour créer un massif de mi ombre. hostias, jonquille, fougères, tulipes botaniques, bleuets horticoles, et impatiens balfuri.

pour les parties basses, très à l'ombres, troënes, pervenches (vinca major), et ce que les oiseaux veuelnt bien apporter.

C'est dommage, le serveur de image ne fonctionne plus, si non je t'aurais monté.

bon courage.
Image

voci une photo du haut du talus.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »