Les insectes : "les ravageurs de nos jardins"
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Alors ça, c'est un beau geste Fructi!Fructi a écrit :Ne t'inquietes pas Titefred je ne fais pas le concourslaptitefred a écrit :qu'est ce que je disaisje ne sais pas si je vais essayer de me battre

Car c'est vrai que pour ce concours, aucun de nous ne t'égale!

Mais que cela ne t'empèche pas de continuer à nous mettre tes superbes photos!

Honni soit qui mal y pense.
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Tu as déjà gagné un t-shirt ?Fructi a écrit :Ne t'inquietes pas Titefred je ne fais pas le concourslaptitefred a écrit :qu'est ce que je disaisje ne sais pas si je vais essayer de me battre

Bilo, n'oublie pas de faire un agrandissement

Bon, ça fait une semaine que je rôde tous les soirs dans mon jardin mais je ne vois pas de ravageurs... Par contre, j'ai découvert des sortes de crottes d'oiseaux sur un lys... mais en dessous des feuilles. Très bizarre, je vais mettre ça à la reconnaissance.
Sylvie
- laptitefred
- Liseron du clavier
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- espoir03
- Grossiste en parlotte
Comment ça le facteur a pas apporté le teeshirt ???Olisyl a écrit :Attends, j'ai pas encore reçu la première moitié!!!tigri a écrit :tu veux essayer de récupérer la deuxième moitié du t-shirt????????Tu sais, je t'ai déjà expliqué, ici, le facteur s'appelle Désiré!!!!
Mais c'est que j'ai une preuve que c'est faux moi

En ce qui concerne ma participation aux insectes nuisibles je vous mettrais bien la photo de mon ami d'coeur en train de ramasser les fraises, car pour être nuisible elle l'est un max

Sur 3 ou 4 Kg de fruits à ramasser environ à chaque fois elle m'en ramène toujours qu'une petite barquette de 500g, elle et son "envie de fraise" du moment, (ça tombe bien c'est de saison, j'ai pas à courir au magasin en pleine nuit), elle rentre bien dans la catégorie des nuisibles du jardin et en plus je soupconne que c'est ça qui lui fait arrondir le ventre et grossir la poitrine (je ne vois pas d'autre explication

Mais je crois qu'on peut pas vraiment la classer dans la catégorie insecte

Quoique des fois c'est ma petite puce ou ma grande sauterelle selon l'humeur

- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour ,
Voici la photo que je vais envoyer pour le concours. Il s'agit d'une fourmilliére installée dans un pot.
J'ai choisit celle-ci non pas pour la qualité "artistique" (car je n'espére rien vu vos magnifiques photos !) mais parce qu'aprés les limaces, ce sont les plus ravageurs dans mon jardin cette année...LES FOURMIS.
Elles font des fourmillières dans tous mes pots, aux pieds des jeunes plants d'arbustes, d'artichauts, d'oeillets...et ont empêcher ma pivoine de fleurir correctement.
Alors voilà !

Voici la photo que je vais envoyer pour le concours. Il s'agit d'une fourmilliére installée dans un pot.
J'ai choisit celle-ci non pas pour la qualité "artistique" (car je n'espére rien vu vos magnifiques photos !) mais parce qu'aprés les limaces, ce sont les plus ravageurs dans mon jardin cette année...LES FOURMIS.
Elles font des fourmillières dans tous mes pots, aux pieds des jeunes plants d'arbustes, d'artichauts, d'oeillets...et ont empêcher ma pivoine de fleurir correctement.
Alors voilà !