Mon figuier est malade!!!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gigi63
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 18 mai 2007 18:47

Mon figuier est malade!!!!!

Message par gigi63 »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum :D

voila, j'ai planté un figuier de + de 2m de haut environ , il a un tronc qui doit faire 4 cm de diametre et a des petites figues !!

il a été planté le 24 avril , on l'a arrosé a peu pres 2 fois par semaine et j'ai remarqué que les feuilles sont de plus en plus fletris, elles se referment :cry: :cry:

Je me demande s'il a soif ou s'il a trop bu :?

que me conseillez vous ??????

merci !!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

il fait peut être trop chaud pour planter un figuier de cette taille :roll: :?:
NOUNOURS 06
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 06 mai 2007 20:45

Message par NOUNOURS 06 »

Bonjour Gigi63
J’ai plusieurs figuier, et voilà se que je peu dire d’après ma petite expérience il pousse dans des sols pauvres, pas trop acide, ni trop humide, et il se plait au soleil. Je ne les arrosés qu’une fois l’an et encore que lorsque mon épouse mes aux pieds de nos arbres fruitiers un engrais bleu. Maintenant il se peu aussi que les fruits de ton arbre viennent a tombes? celui-ci n'a été planté que récemment, donc il lui faut faire des racines bien fortes avant d'avoir assez d'énergie, moi j’éviterais tout de même de l’arrosé, Enfin c’est mon conseil. Amicalement Nounours 06
mogador
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : lun. 21 mars 2005 13:33

Message par mogador »

NOUNOURS 06 a écrit : moi j’éviterais tout de même de l’arrosé, Enfin c’est mon conseil. Amicalement Nounours 06

Il est impératif d'arroser au début, puisque la plante doit d'abord développer un système racinaire pour pouroir aller chercher l'eau quelque part ;) Le figuier ayant un besoin d'eau assez important (grande surface foliaire!), l'arrosage est d'autant plus nécessaire qu'il fait chaud...

Après 1 ou 2 ans il aura développé un système racinaire plus important capable d'aller chercher l'eau plus loin (selon la nature du sol) ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir, le figier est certainement trop grand, pour lui donner toutes les chances de bien redemarrer ... tu devrais enlever tous les fruits qui demandent beaucoup d'énergie à ta plante, et peut-être même la couper un peu pour forcer de nouvelles racines à se former en arrosant bien mais il ne doit pas être dans un endroit où l'eau stagne...

bonne chance. :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »