Diffenbachia malade
Diffenbachia malade
Bonjour à tous,
j'avais déjà posté un message il y a qques temps mais visiblement il a disparu...
Voila mon Dieffenbachia est malade..
Une moisissure blanche aparaît sur les branches, elles pourrissent de l'intérieur! Les feuilles qui poussent, poussent enroulées et ne veulent pas se déplier.
On m'avait parlé d'un excès d'arrosage, j'ai réduit mais rien n'y fait, rempoter, toujours pareil...
Les feuilles jaunissent et pourrissent les unes après les autres.
Pad de pucerons, pas de champignons, qqun aurai-il une ID,
Please help !!!
j'avais déjà posté un message il y a qques temps mais visiblement il a disparu...
Voila mon Dieffenbachia est malade..
Une moisissure blanche aparaît sur les branches, elles pourrissent de l'intérieur! Les feuilles qui poussent, poussent enroulées et ne veulent pas se déplier.
On m'avait parlé d'un excès d'arrosage, j'ai réduit mais rien n'y fait, rempoter, toujours pareil...
Les feuilles jaunissent et pourrissent les unes après les autres.
Pad de pucerons, pas de champignons, qqun aurai-il une ID,
Please help !!!
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
Tiens il m'est arrivée la même chose avec le mien, finalement je l'ai sauvée en le mettant sur le rebord de ma fenêtre (sans soleil direct) et en ne l'arrosant qu'une fois par semaine, maintenant il me sort une à deux feuilles par mois. J'ai donc compris qu'il lui fallait du frais et surtout qu'on lui lache la grappe, seulement les gelées arrivent et je n'ai pas de pièces très fraiches où le stocké, restera donc peut-être sur le rebord de la fenêtre protéger par le volet en attendant de trouvée une autre solution.
Bonne chance avec ton Dieffenbachia.
Bonne chance avec ton Dieffenbachia.

A la vue des symptomes je me demandais si ce n'était pas de l'Oidum (par rapport à la description qui en est fait dans ce sit).
Peut-être est-ce une question de température alors... car je suis en ville sous les toits et cet été il a forcément fait relativement chaud.
J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Peut-être est-ce une question de température alors... car je suis en ville sous les toits et cet été il a forcément fait relativement chaud.
J'espère qu'il n'est pas trop tard.