dégat d'une biquette sur un reine claude !!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

dégat d'une biquette sur un reine claude !!!!

Message par sécotine »

bonjour, il y a qq mois ma biquette s'étant échappée de son enclos avait fait bonne chair d'un jeune prunier (reine-claude de bavay) agé de 2 ans.
Bref les dégats étaient considérables.... toutes les branches du bas fichu... :cry: or depuis il y a des gits qui poussent en bas du tronc.
Est-ce que je dois les couper pour donner plus de vigueur à l'arbre ?
Est-ce que je dois les laisser pour "rattraper" ce que la biquette a mangé ?
Est ce que je peux faire des boutures avec les gits, si oui est ce que les gits peuvent donner des fruits de la même qualité gustative que l'arbre original ?

Merci pour vos précieux conseils
ce qui est fait n'est plus à faire...
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

Salut
Il faut regarder si les gourmands partent au dessus ou dessous le point de greffe.
Au dessus , tu laisses, ou tu peux faire des boutures , qui donneront des fruits de même qualité gustative, mais moins nombreux.

Dessous, tu coupes, aucun intérêt de bouturer, en général le porteur de greffe ne donne pas des fruits intéressants.

Bonne soirée
++
Aflo59
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

merci beaucoup pour ta réponse... en fait les gits partent du dessous du porte greffe je vais donc les couper.... :tchin:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »