Les photos de vos phalaenopsis
- fantomas25
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
Tiens voila un lien intéressant
http://www.orchidouxdingues.fr/site/cul ... Phalae.htm
Par contre je ne vois pas tes photos
dommage

Par contre je ne vois pas tes photos

-
- Fleur de pipelette
Pour le rempotage attend la fin de la floraison , n'arrose pas beaucoup pendant la floraison car il y a souvent une boule de sphaigne qui se gorge d'eau comme une éponge et qui fait pourrir les racine
Apres la floraison tu la rempote dans le meme pot ou dans un pot un petit peu plus grand ( transparent de préférence pour surveiller les racines).
pour le cache pot il faut qu'il y ai un espace de trois-quatre cm entre le cache pot et le pot pour que l'air circule

Apres la floraison tu la rempote dans le meme pot ou dans un pot un petit peu plus grand ( transparent de préférence pour surveiller les racines).
pour le cache pot il faut qu'il y ai un espace de trois-quatre cm entre le cache pot et le pot pour que l'air circule
-
- Graine de timide
Doute
Je ne suis pas sûre que cette orchidée mérite d'être rempotée : on ne fait ça que tout les 2 ou 3 ans et pour un pot de taille immédiatement supérieure.
Pour ce qui est de la mousse, elle sert à réguler l'hygrométrie. si tu es quelqu'un qui oublie d'arroser tes plantes, tu peux la conserver. Par contre, lorsque tu baignes ta plante, tu baignes aussi la mousse.
Pour ma part, je l'ai conservé sur une octopussy et une masdavilla et elles se portent à merveille.
Muriel
Pour ce qui est de la mousse, elle sert à réguler l'hygrométrie. si tu es quelqu'un qui oublie d'arroser tes plantes, tu peux la conserver. Par contre, lorsque tu baignes ta plante, tu baignes aussi la mousse.
Pour ma part, je l'ai conservé sur une octopussy et une masdavilla et elles se portent à merveille.
Muriel
-
- Fleur de pipelette
c'est une phalaenopsis. Le phalaenopsis sont considérablement sensibles a la pouriture des racines . Comme je le disait plus haut il y a surement une boule de sphaigne qui risque de faire pourrir les racines de la plante s i tu ne maitrise pas les arrosagesdonc il vaut mieu rempoter (meme dans le meme pot comme je l'ai fait il y a pas lomptemps).Pour ce qui est de la mousse je ne conseille pas de la garder elle retient l'eau aussi
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
C'est ce que j'ai dit plus hautbp56 a écrit :Pour le rempotage attend la fin de la floraison , n'arrose pas beaucoup pendant la floraison car il y a souvent une boule de sphaigne qui se gorge d'eau comme une éponge et qui fait pourrir les racine![]()

-
- Graine de timide
- ZOREIL 21
- Graine de timide
Pots transparents pour orchidées
Bonjour.Où trouves-tu des pots transparents ? Mercibp56 a écrit :Pour le rempotage attend la fin de la floraison , n'arrose pas beaucoup pendant la floraison car il y a souvent une boule de sphaigne qui se gorge d'eau comme une éponge et qui fait pourrir les racine![]()

Les pieds en Bourgogne,le coeur en Aquitaine,mes pensées à La Réunion.
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
Re: Pots transparents pour orchidées
Tu peux en trouver dans des jardineries!ZOREIL 21 a écrit :Bonjour.Où trouves-tu des pots transparents ? Mercibp56 a écrit :Pour le rempotage attend la fin de la floraison , n'arrose pas beaucoup pendant la floraison car il y a souvent une boule de sphaigne qui se gorge d'eau comme une éponge et qui fait pourrir les racine![]()

-
- Graine de timide