Gros chagrin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Gros chagrin

Message par Artémis (F) »

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon chagrin car ma petite Artémis est morte hier.

Je l'ai fait sortir à 4h du matin, elle est revenue à 7h avec un bobo à la patte. Comme ça me semblait vilain, je l'ai emmenée chez le véto dès 8h.

Le véto devait l'endormir, désinfecter la plaie, voir si un corps étranger ne s'y trouvait pas puis lui donner des antibio.

Artémis n'a pas supporté l'anesthésie et à 11h, ils ont appelé pour me le dire.

Quelle tristesse, mes amis, quelle tristesse. Elle était la plus douce et la plus câline des chattes. Elle venait d'avoir tout juste un an, ma seule consolation, c'est qu'elle n'a pas souffert, car le matin même, elle gambadait et ronronnait comme à son habitude.

Le véto a dit que peut être une hémorragie interne a causé le fait qu'elle n'a pas supporté l'anesthésie.

Mais je ne comprends pas comment la blessure qu'elle présentait pouvait laisser penser à une hémorragie. Ils sont restés vaseux dans leurs explications, et je ne leur fait plus confiance du tout.

Est-ce déjà arrivé chez vous ?

Allez, ma maman m'a trouvé une petite remplançante toute douce que je ramène ce soir à la maison. Car elle est décidément trop vide sans chouchou à câliner.

BISOUS A TOUS !

Artémis, qui n'est plus au jardin.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

re

Message par arka »

je viens de passer par là moi aussi et je comprends ton chagrin.
Pleins de bisous dans ses moments si triste.
Artémis est avec mon Bambi aux royaumes des chats.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Tu sais si elle n'a pas souffert tant mieux et elle au paradis des minous et veille sur toi. Bisous.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Merci pour vos messages d'amitié.

je passe de :( à :? et bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Je sais combien c'est dur -_- ayant perdu récemment ma Myël...
j'ai du mal aussi à comprendre comment une blessure à la patte pourrait causer une hemmoragie interne :(
courage !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Artemis c'est une triste nouvelle surtout quand on s'y attend pas du tout :?

Courage et montre nous ton nouveau bonheur :wink:
A bientôt!!
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

ton nouveau chat ne remplacera jamais l'ancien mais t'apportera un nouveau bonheur et un peu de consolation courage
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Bon courage!!! :deuil: Elle n'a pas souffert et je pense que tu ne l'oubliera jamais! C'est ce qui compte maintenant! Bonne chance!
Mets des photos du nouveau chaton! :tetine:
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Bizarre , une hémorragie interne pour une blessure à la patte ...

A mon avis ils ont fait l'anesthésie trop forte ...

Bon courage !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Désolée Artémis, vraiment c'est trop triste, c'est injuste, on peut pas comprendre..... mais si je peux te consoler un peu je vais tenter de le faire en t'expliquant que oui comme pour les être humains l'anesthésie est un acte médical très délicat et qui peut très très mal se passer. J'ai emmené ma minette l'autre jour chez le véto pour de grosses bourres dans son pelage ils m'ont dit très gentiment qu'il ne l'avait pas endormi et que c'était mieux pour elle... Pouvaient-ils l'éviter pour ta belle Artémis ???

Je te fais plein de Ron-Ron amicaux et affectueux.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Effectivement, cela nous semble bizarre.

Mais, quand la véto a regardé Artémis, elle a grimacé sur la blessure, en disant qu'effectivement, ce n'était pas joli.

Elle enchaîne en disant : "Je dois la raser, tout désinfecter, vérifier s'il n'y a pas de corps étranger, puis elle aura des antibio. Je vais donc la garder toute la journée et l'endormir".

Que pouvais-je dire ??? J'ai pensé qu'elle savait ce qu'elle faisait, en d'ailleurs, j'en suis convaincue.

Ensuite, quand elle n'a pas survécu à l'anesthésie, ils ont expliqué que *peut être* elle avait une hémorragie, que *peut être* elle avait été heurtée par une voiture (car elle avait une lacération en plus du bobo visible) et que *peut être* c'était l'accident d'anesthésie bête qui peut arriver. On rentre à l'hosto pour une appendice et on y reste....C'est vrai que cela arrive aussi aux humains.

Ils ont demandé si je voulais une autopsie pour en avoir le coeur net. Bon, faut quand même pas pousser...

Bref, je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire. Je ne pense pas que le véto ait fait une erreur, car je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Artémis avait-elle un coeur fragile ? Ca ne change rien au résultat. :(
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

Je te souhaite beaucoup de courage car c'est pas du tout évident.

J'ai perdu ma chienne le 16 avril et je n'en suis pas encore remis.

Un vide énorme.

Quand a ton véto je crois qu'il cache quelque chose :querelle:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

:kiss: Je suis de tout coeur avec toi
IShot

Message par IShot »

C'est triste, mais certains vétos travaillent comme des cochons. La chatte de ma belle fille a un jour décidé de sauter par la fenêtre du troisième étage. Elle l'a retrouvé sur le trottoir dans les vaps. Comme ca s'est passé de nuit, elle a envellopé la chatte dans une serviette et elle a du conduire la chatte chez le véto de garde. Après examen, le chat n'avait rien de cassé et le véto lui a fait une piqure de je ne sais plus quoi. Pendant le trajet du retour, la chatte à commencé à se plaindre et à se débattre dans la serviette... De retour à la maison, elle a compris pourquoi le chat se débattait. La véto avait laissé l'aiguille dans le derrière du chat...
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

je comprends ta peine ne te pose pas trop de questions
la faute à qui .. peut importe reellement ça n'enlevera pas ta peine
restera à jamais les bons moments tout comme nous les animaux ont une vie plus ou moins longue mon chien 17 ans et la lapine de ma fillle à peine 2 ans
je te souhaite que reste graver à jamais tous ces bons moments et que d'autres te remplissent de joie

mille bises
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

je ne pense pas que le véto ait fait d'erreur... simplement, l'accident qui lui a provoqué cette mauvaise blessure à la patte peut très bien avoir également causé une hémorragie interne ailleurs (une voiture peut l'avoir renversée, tu vois la patte blessée mais pas la rate qui s'est rompue - ce n'est qu'un exemple)
je comprends ta peine... :kiss:
et si tu nous présentais ta nouvelle petite chatte? :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Malheureusement les anesthesies ne sont jamais sans risque... il y a quelques années, une de mes amis a emmené son chat pour le faire tatouer... il ne s'est pas réveillé... il était pourtant en très bonne santé. Depuis quand j'emmène Chichi ou Sécotine, j'y pense... et j'ai peur...
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta nouvelle petite chatte t'apportera autant de bonheur qu'Arthemis.
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Coucou

Je suis de tout coeur avec toi...c'est toujours triste de perdre ces petites amours d'animaux.. :cry:
J'éspère que ta nouvelle petite boule de poil de donnera à max de plaisire et de rigolade...

Te fais plais de bizzz et pense à toi.... :kiss:

amicalement misscouettes..
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est très triste. La faute au véto ? :roll: Difficile de savoir, tout acte médical comporte un risque... :?

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau chat. Et si tu n'as plus confiance dans ce véto, change car ton nouveau chat sentira ton appréhension. :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

toutes mes pensées pour Arthémis,je sait à quel point c'est douloureux de perdre son animal.

En plus sans savoir vraiment la cause :(

Un nouveau chat,ne la remplacera pas,mais t'apporera aussi beaucoup de bonheur, je te le souhaite .

Et si tu peux,à ta place je changerai de véto :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Merci pour tous ces messages d'amitié. Ils me réchauffent le coeur.

Dès que j'ai deux secondes, je vous présenterai avec photo La P'tite Vénus, qui est une vraie chipette et une vraie minette qui adore monter dans le lave-vaisselle ! :shock:

[En fait, je n'ai plus Internet à la maison pour le moment, donc il faut que je passe chez des z'amis ou que je sois au boulot pour poster].

Bisous à tous, ainsi que caresses à vos z'animaux de compagnie de tous poils et plumes ! :kiss:

MERCI A TOUS, les z'amis.

-A. 8)
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Artémis au Jardin a écrit : Dès que j'ai deux secondes, je vous présenterai avec photo La P'tite Vénus, qui est une vraie chipette et une vraie minette qui adore monter dans le lave-vaisselle ! :shock:
:shock: ah tiens? :shock: remarque, la mienne, c'est le lave-linge! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

pensée

Message par bye »

:( je suis bien triste pour toi... :cry:
ta petite est au Paradis des animaux, je pense à toi et souhaite que ton chagrin ne durera pas trop longtemps.
c'est normal d'être triste pour son ami animal, dans le fond ce sont eux, nos animaux qui reçoivent nos confidences quand on est seul.
j'ai un petit cimetière pour mes amis décédés, dommage que je sois si loin, je t'aurais offert un site pour son repos.
bonne chance dans ton deuil!
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

Message par rosenoire »

je viens te faire de gros bisous en espérant que ta petite Vénus va te faire assez de bétises pour te changer les idées !! elle va, j'en suis sure, t'apporter beaucoup de tendresse dans ces moments difficiles !! à bientot pour découvrir sa frimousse !!
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
_________________ __ _ Patrick Timsit
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »