mon chat ramène ses proies vivantes ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
boulpatchat
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 28 mars 2007 17:51

Message par boulpatchat »

bonjour dadine regarde la qualite du collier surtout,comme tu dis on est sur une bonne piste
bonne journee
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

boulpatchat a écrit :bonsoir a tous nature ou pas j'avais horreur que mon chat me rapporte n'importe quels animaux,je lui ai mis une clochette autour du coup et depuis plus de probleme :wink:
bonjour comme les vaches :D
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

boulpatchat a écrit :bonsoir a tous nature ou pas j'avais horreur que mon chat me rapporte n'importe quels animaux,je lui ai mis une clochette autour du coup et depuis plus de probleme :wink:
plus de problème? tu as demandé son avis à ton chat? ça te plairait d'avoir une clochette qui te carillonne aux oreilles toute la journée? :?
je veux pas etre complice de sont massacre
:shock: alors fallait pas prendre un chat !
J'adore les gens qui n'assument pas...on veut un chat mais pas les inconvénients qui vont avec :roll: alors on lui colle un collier (quelle horreur) avec une clochette qui va rendre fou le pauvre animal à la longue.

Je sais ce qu'il te faut: on commence à trouver dans le commerce des robots, des animaux mécaniques...c'est très au point ça fait plein de trucs ça se déplace ça hoche la tête ça pousse des petits cris. Très très mignon et quand il te fait ch.. tu appuies sur le bouton off.
boulpatchat
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 28 mars 2007 17:51

Message par boulpatchat »

bonjour muscat
1°mon chat a le colier quant il sort et oui j'ai un chat qui demande pour sortir
2°qui tu es pour me juger et de dire que j'assume pas,je t'invite quant tu veux chez moi pour voir que mon chat est tres heureux,ainsi que mon chien et mes 3 perroquets :wink:
3°c'est peut etre a toi qu'il faut appuyer sur le bouton off,j'adore mes animaux et la nature qui m'entoure et j'essaye de vivre en armonie avec cela,ce n'est pas un crime de mettre une clochette a son chat quant il sort :roll: bientot un deuxieme receuilli a la spa.
bonne journee
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Oh! la! la! Mais c'est le délire mon chat aussi a un grelot, t'en fais pas Boulpachat. Mon véto qui n'a pas sa langue dans sa poche l'a encore vu récemment et franchement s'il voyait un inconvénient au grelot il me l'aurait franchement dit. Maintenant si ça marche pour ton chat j'ai comme un doute pour la mienne. le collier est neuf je l'ai acheté tout récemment et j'ai encore ramasser quelques cadavres dans mes massifs. Peut-être qu'un jour ce sera elle que je ramasserai dans mes massifs.... quand je lis les adeptes des poisons anti-nuisibles au jardin !!
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Pour votre information, rien n'est plus dangereux pour un chat qu'un collier...demande à ton vétérinaire justement.

Un chat ça se faufile partout, ça grimpe aux arbres, ça franchit les clôtures, ça passe dans des endroits invraisemblables.
Et un jour ou l'autre le collier va s'accrocher quelque part et le chat va rester prisonnier et mettre des jours et des jours à mourir si personne ne l'entend, ou alors il va rester pendu à une clôture...là c'est mieux si l'on peut dire, le pauvre animal va juste mettre quelques dizaines de minutes à crever...ou encore (fréquent) le chat va se coincer la patte dans le collier en se grattant et s'arracher une griffe en essayant de se libérer.
Vraiment très sympa un collier :evil:

Quand j'étais gosse, je me souviens que mon frère avait découvert un chat encore vivant pendu à une clôture barbelée et était revenu à la maison complètement paniqué, mon père est allé voir et n'a eu d'autre choix qu'achever le pauvre animal d'un coup de fusil...
je n'étais pas bien grand, j'ai vu un peu de loin: le chat à force de se débattre contre les barbelés n'était plus qu'une masse sanguinolente rendu fou par la douleur...je suis bien content de ne pas en avoir vu plus, mon père était blanc comme un cachet d'aspirine et n'a pas eu le courage d'enlever le cadavre du chat de la clôture.

Si vous avez des chats qui sortent alors enlevez leur ces p... de collier dès demain ! ou alors ne dites pas que vous aimez les chats.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Oui ça je savais muscat, mais j'en ai pris un anti étranglement (?). Je n'ai pas eu encore d'accident. mettre un collier c'est aussi signifier aux gens que ce n'est pas un chat abandonné.... les gens ne sont pas sympats tu le sais comme moi si tu as un chat... finalement c'est dur de savoir quoi faire et comment bien faire !! Tu peux quand même pas dire qu'on n'aime pas les chats pour ça. C'est dûr à entendre!!
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons, mon compagnon et moi 6 chats et pour notre plus grand bonheur, ils ne nous ramènent jamais d'animaux.......peut-être sont-ils tellement bien nourrits qu'il n'en ressentent pas le besoin ou trop paraisseux pour chasser(c'est possible aussi) toujours est-il que aussi nombreux, ils passent leur temps à jouer ensemble.....mes pauvres fleurs en font parfois les frais......ils font des courses, du cross, de la grimpe aux arbres, brefs de vrais fous......mais heureusement les oiseaux et autres petites bê-bêtes n'ont rien à craindre avec eux (sauf les mouches......mes rideaux aussi le remarquent :wink: )
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Dadine a écrit :Oui ça je savais muscat, mais j'en ai pris un anti étranglement (?)... ...Tu peux quand même pas dire qu'on n'aime pas les chats pour ça. C'est dûr à entendre!!
Désolé Dadine c'est vrai que je suis quelquefois un peu abrupt :oops: je voulais pas te peiner mais imagine le sort de ton chat s'il se blesse ou s'il meurt à cause d'un collier...
Et puis je trouve que chat et collier sont deux mots qui ne vont pas du tout ensemble.

Tiens ci-dessous quelques paroles d'une belle chanson de Renaud :wink:

Va donc pas pleurer
Y s'baladait peinard
Il avait pas d'collier
Il était libre d'aller
Et d'rev'nir pour bouffer
Il était même pas prisonnier
De ton amour insensé

T'aurais quand même pas
Voulu qu'y vive comme un con
Sur le canapé
Loin des gouttières des pigeons
C'était un aventurier
T'aurais pas voulu qu'on l'attache
Y t'aurais miaulé: "Mort aux vaches!"

Le petit chat est mort
Il est tombé du toît
C'est comme ça
Il a glissé sur j'sais pas quoi
Et Patatras
On l'enterr'ra demain j'te jure
Dans un joli carton à chaussures

Le petit chat est mort
Et toi et moi on va couci-couça
A cause de quoi ? A cause que c'est
Chaque fois comme ça
Pourquoi c'est toujours les p'tits chats
Et jamais les hommes qui tombent des toits?

C'était un vrai sac à puces
Encore plus libre qu'un chien
Pas l'genre pour un su-sucre
A te lécher la main
Mais la liberté tu vois
C'est pas sans danger c'est pour ça
Qu'elle court pas les rues ni les toîts

C'était un vrai Titi
La terreur des p'tis oiseaux
La nuit y s'faisait gris
Pour les croquer tout chauds
C'est un peu salaud
Mais t'as jamais mangé d'moineau
C'est pas plus dégueu qu'un MacDo

Le petit chat est mort
Il est tombé du toit
C'est comme ça
Il a glissé sur j'sais pas quoi
Et Patatras
On ira d'main dans un jardin
L'enterrer au pied d'un arbre en bois

Le petit chat est mort
Et toi et moi on va
Couci-couça
A cause de quoi ? A cause qu'on s'demande bien pourquoi
T'as jamais un pape sur les toîts
Etre trop près du ciel p't'être qu'y z'aiment pas
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

KIT KAT a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons, mon compagnon et moi 6 chats et pour notre plus grand bonheur, ils ne nous ramènent jamais d'animaux.......peut-être sont-ils tellement bien nourrits qu'il n'en ressentent pas le besoin ou trop paraisseux pour chasser(c'est possible aussi) toujours est-il que aussi nombreux, ils passent leur temps à jouer ensemble.....mes pauvres fleurs en font parfois les frais......ils font des courses, du cross, de la grimpe aux arbres, brefs de vrais fous......mais heureusement les oiseaux et autres petites bê-bêtes n'ont rien à craindre avec eux (sauf les mouches......mes rideaux aussi le remarquent :wink: )
bonjour mes chats sont biens nourris(gamelles avec croquettes à volontés), ils me raménent tous les jours des proies(surtout des souris) :) avant j'avais 1 matou , lui il a jamais rien attrapper :D par contre pour le collier moi non plus je suis pas pour :|
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Ben là Muscat tu me touches à fond car j'aime bien Renaud et beaucoup cette chanson. Je vais réfléchir, merci.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je dois avoir des chats bizarres alors, sans instinct.... :P ou respectueux des autres petites bêtes du jardin; il y a pourtant 4 femelles et deux mâles...
Je me souviens bien qu'un jour, un jeunes oiseau était tombé de son nids....les chats étaitent à quatre autour et le regardaient bêtement.... peut être essayaient-ils de trouver une solution pour le remettre dans l'arbre :lol: toujours est-il qu'ils m'ont laissé le temps d'aller récupérer le bébé et de le remettre hors d'atteinte
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Non Kit Kat tes chats n'ont peut-être pas besoin d'attrapper les souris car ils jouent déjà suffisamment ensemble.....(?). La mienne les souris ou les lézards ce n'est pas pour les manger : elle joue avec comme avec une balle et quand elle ne joue plus : ils sont morts dcd.......et elle me laisse les ramassé.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

En fait ce sont des insectivores..... ils jouent beucoup ensemble (à chat - sans rire, dès qu'un a touché celui qu'il poursuivait, ils font l'inverse) mais la seule chose qui peut les détourner de leur jeu, c'est une abeille, une guêpe ou une mouche......
heureusement, quand ils jouent dehors, c'est parceque j'y suis: quand je jardine, ils sont dehors, quand je regarde la télé, ils dorment à l'intérieur ou ils jouent mais ils sont toujours où je suis.....et donc je sais surveiller pour les guêpes....malheureusement, tant qu'il n'auront pas été piqué, ils ne reconnaitront pas le danger...
ceci dit, le seul regret est de ne pouvoir installer une mangeoir pour observer les oiseuax, j'aurais beaucoup trop peur que la tentation ne soit trop grande :|
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

KIT KAT a écrit :ceci dit, le seul regret est de ne pouvoir installer une mangeoir pour observer les oiseuax, j'aurais beaucoup trop peur que la tentation ne soit trop grande
Un chat n'empêche pas d'avoir un mangeoire pour les oiseaux...mon chat chasse tout ce qui bouge, et pourtant chaque hiver j'installe une mangeoire à 3 mètres de la porte-fenêtre de la cuisine qui pullule d'oiseaux (mésanges bleues et charbonnières, pinsons, rouge-gorge, moineaux etc...)
Il suffit juste de rendre inaccessible la mangeoire: j'ai fabriqué une sorte de petite mangeoire en forme de cabane perchée sur un piquet trop fin pour que le chat puisse y grimper, le tout contre des arbustes bien piquants (éléagnus pugens maculata) :wink:
Mon chat ne peut que contempler ces casse-croutes potentiels :lol: sans pouvoir y toucher...
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

En fait, c'est la disposition des lieux qui m'inquiète....je ne sais pas si tu vas comprendre ma description : la terrasse est latérale à la cuisine et face à la porte fenétre de la cuisine, c'est le mur des voisins mais sur la droite, il y a une pelouse qui prolonge la terrasse mais fermée par des murs (avec sapins) donc, soit j'ai les murs blancs de la terrasses mais là, les pauvres oiseaux vont cuire tellement les murs refletent la chaleur, soit le tour de la pelouse et là, il y a des sapins où les chats peuvent grimper.....
il va falloir que je me creuse pour trouver une solution, c'est trop mignon de voir les oiseaux venir manger et boire sur le terrain
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

soit j'ai les murs blancs de la terrasses mais là,les pauvres oiseaux vont cuire tellement les murs refletent la chaleur,
:roll: on ne nourrit les oiseaux que l'hiver, alors je pense au contraire que si l'endroit est moins froid qu'ailleurs, ça ne peut que plaire aux zoziaux :wink:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Pi l'hiver si vos chats sont comme la mienne, ils restent bien gentiment au chaud :lol: !!!
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

bon, je sens que je vais me lancer à la recherche d'un bel abri, avec terrasse pour les jours chauds et parasol pour éviter l'insolation.... et je vais leur installer ça sans trop tarder, histoire qu'ils commencent les visites de l'immeuble avant la période de nidification......
une dernière question, je sais que parfois, c'est l'embrouille entre les différentes races d'oiseaux.......le jardin face au mieux abriter des pigeonniers...... des conseils de dernière minute sur les sortes d'oiseaux à attirer?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Evite les pigeons, les tourterelles, les merles et les moineaux domestiques : tout ça se ferait un plaisir de se gaver de jeunes salades, ou de déterrer tes graines de petits pois, haricots...

Par contre, tous les insectivores sont toujours les bienvenus dans les jardins : rougequeue noir ou à front blanc, bergeronnette grise, mésanges de tout poil et de toute plume, fauvette des jardins, fauvette à tête noire (également pour la richesse de son chant), et si tu as des fruitiers, évite à tout prix la compagnie des étourneaux sansonnets, des corneilles et des geais... mais les pics épeiche ou épeichette, les sittelles et les grimpereaux nettoient l'écorce des parasites :wink:

M'enfin, on choisit rarement les hôtes de son jardin, tout au plus peut-on favoriser la venue de quelques-uns par la pose de nichoirs ou par une tonte régulière (mais assez haute) du gazon :lol:
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Les merles, c'est un peu plus mitigés : certes ce sont des gourmands de cerises et petits fruits, mais ce sont également de bons consommateurs de vers et insectes, et puis ils chantent hyper bien (ils ont même des "tubes" selon les régions, si, si :lol: )

sinon, la grive est aussi un bon auxiliaire (miam les escargots :p)

(à vrai dire chez moi pour les haricots/petits pois/etc... j'ai eu de sérieux ennuis avec les... limaces, et pas avec les merles)
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Idem ici, ce sont les limaces qui font des dégats, et des merles pleins le jardin et aucun souci avec. Ils ne mangent même pas les graines que je leurs donne l'hiver, ils fouillent toujours dans la pelouse! Et qu'est ce qu'ils chantent!!!!! On entend qu'eux!
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Merci beaucoup pour les conseils......
j'ai gardé un cerisiers dans la pelouse, non pas pour les récoltes, mais bien pour servir de repas aux oiseaux...... les chats n'y grimpent pas, les oiseaux y sont logés et nourris sans soucis :D et le bouleau est aussi, je pense, un bon refuge.....les oideaux viennent narguer les chats qui sont de toute façon trop occuper à se courir après, il faut dire qu'avec les 6 adultes et les 5 bébés, y a de quoi faire
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »