"Rejets" d'hortensia dans mes vivaces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Dadine
Fleur de pipelette

"Rejets" d'hortensia dans mes vivaces

Message par Dadine »

A l'automne j'ai souhaité déplacé des hortensias à un endroit plus approprié mais..... j'ai du travaillé comme une cochonne car un de ses hortensias repousse aux pieds de mes vivaces nouvellement plantées :roll:
J'ai lu par ailleurs qu'on pouvait "venir à bout" des ronces en traquant à l'aide d'un sécateur le moindre rejet. Cette méthode est elle valable pour les hortensias.... et aussi les framboisiers (j'ai le même problème a un autre endroit..) ou alors dois-je attendre à nouveau l'automne pour tout déterrer nettoyer et replanter ????
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le mar. 04 sept. 2007 10:46, modifié 1 fois.
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Ben je ne savais pas non plus... jusqu'hier où j'ai remarqué tout autour d'un pied des petits rejets. Ce sont des albas chez moi
Mon p'tit chez moi en Corse
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Comme Vieuxmachin, je n'ai jamais entendu parler de rejets d'hortensias. Soit tu te trompes, soit effectivement, tu avais laissé un petit bout et il te sera facile d'enlever ce plant. En automne, tu pourras le troqué :wink:
Pour les framboisiers, ça fait quatre ans que j'essaie de les éliminer d'un endroit du jardin. A l'automne, j'approvisonne largement les bourses aux plantes du coin :?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Merci tout le monde !! j'ai utilisé les guillemets car effectivement j'ai du mal enlevé une racine et ça repousse....je ne savais quel terme utilisé ... mon soucis c'est que "ça" pousse vraiment pile poile au pied d'une vivace (en ce qui concerne l'hortensia) j'ai peur que ça finisse par tout soulever pour l'instant je coupe au sécateur mais..... j'attends donc l'autonme pour déterrer tout ça ou je le fais maintenant ??

Je vais être égoiste mais je garderai mon petit plan d'hortensia j'ai un petit vide à combler encore ailleurs dans mon jardin :wink:

Pour les framboisiers ça déborde de partout (et même chez le voisin je vais pas tarder à me faire engueuler!!) et à des endroits où je ne peux même pas déterrer, mon père m'avait averti si t'enlèves pas toutes les racines tu en auras de partout et j'ai fait vite pour perdre aujourd'hui tout mon temps :roll: !!!
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Des nouvelles !! Comme j'ai eu un petit moment à moi cet après midi, j'ai déterré ma vivace, creuser et enlever les racines restantes de l'hortensia que je suis aller enterrer ailleurs. j'espère que ça ira. Concernant les framboisiers je vais tenter la méthode de la coupe de chaque pousse (comme je l'ai lu pour les ronces) là où je ne peux pas déterrer jusqu'au printemps prochain. Merci encore.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »