Mûrier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
isabelle_lola
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 26 mai 2007 22:01
Localisation : Liège, Belgique

Mûrier

Message par isabelle_lola »

Bonsoir tout le monde :) !

J'ai installer depuis peu des plants de mûrier et j'ai de la chance, ils poussent vraiment très bien.
Mais en les observant je me suis demandée si, comme les tomates, ils fallaient supprimer les gourmands qui apparaissent entre les branches.
Comme je suis gourmande et que je souhaite une bonne production je me demandais donc si c'était nécessaire :?: .
Merci d'avance.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Je suppose que tu parles des ramifications qui partent de part et d'autre des tiges principales?

Non il faut les laisser, et même au contraire favoriser cette ramification.

Moi quand les tiges principales atteignent environ 1m/1m50 de long, je les coupe pour justement provoquer le départ de rameaux latéraux.
Si on laisse se développer les tiges, elles peuvent atteindre 4 m de long et même plus sans problème.
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Bonjours,

J'ai planté mon mûrier y a environ un mois, et il n'as pas bouger d'un poil.. :cry: :cry: ????en même temps j'ai planté un grosseilliers et lui il as poussé de folie....

Que faut 'il faire pour mon mûrier??

Merci
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Il a l'air de bien se porter? rien à signaler, pas de feuilles desséchées, pas de toux suspecte? :wink:

alors tout va bien, laisse le s'installer tranquillement...tu verras que plus tard il aura une telle vigueur que tu regretteras peut-être le temps où il ne poussait pas vite :roll:

Au fait je suppose que vous parlez de la ronce à mûres, appelé aussi mures sans épines?
Le mûrier c'est autre chose...
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Hello,

Ben en faite aprés avoir bien regardé, il as des feuilles séchées et des feuilles avec plein de petit trous et elles sont de couleures jaune


Image

???
que ce passe t'il ??? as votre avis??
Merci de votre réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »