Laurier rose qui dépérit !!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
didith13
Graine de timide

Laurier rose qui dépérit !!

Message par didith13 »

:cry: :cry: :cry: :cry:
Bonjour à toutes & à tous !

Je suis toute nouvelle parmi vous mais j'ai besoin de votre aide ! Help !!!!

En septembre dernier, on m'a offert un laurier rose que j'ai rempoté et qui se trouve sur ma terrasse.
Jusque là, rien de grave me direz-vous ! Certes !
Cet hiver, il a perdu quelques feuilles du bas, là aussi ça fait partie de sa vie :daisy:

Mais depuis quelques semaines, toutes les feuilles jaunissent et sèchent par le bout. Et à la frontière avec l'infime partie qui n'est pas encore sèche, c'est marron :pascompris:

J'ai pensé à un manque d'eau donc je l'arrose depuis une semaine 2 fois/semaine (sachant qu'il n'est pas arrosé naturellement par la pluie car ma terrasse est couverte) !

J'ai cherché des traces de cochenilles ou autres parasites mais personne visiblement n'a élu domicile sur Casper (c'est son nom... c'est un laurier rose.... qui devrait fleurir blanc mais à ce rythme je ne suis pas prête de voir une fleur :decu: )

J'ai honte :peur: chaque fois que ceux qui me l'ont offert viennent chez moi !
Et je ne sais pas quoi faire !

:ko:

J'attends avec impatience votre avis !!
didith13
Graine de timide

Message par didith13 »

Bon après nouvelle inspection, 2 /3 trucs qui me dérangent !
Sur les tiges, je peux voir comme des taches de "goudron" ! :oh:
Et à la jonction de chaque feuille avec les tige,s y'a des p'tits points noirs ! :angryfire:
Serait-ce la cause du malaise de mon laurier ?
Qu'est-ce ? Pucerons, cochenilles? Bcp de post sur le sujet mais je n'ai pas réussi à savoir quel était le traiement le plus efficace :roll: :shock:
Help!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »