Citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sand56
Graine de timide

Citronnier

Message par sand56 »

Bonsoir à tous et à toutes,
Mon mari veut m offrir 2 citronniers pour mettre sur notre terrasse, un lavalette et un meyer, mais je voudrais les installer dans des grands pots en terre cuite que je ne vais pas avoir tout de suite.
Puis-je les laisser quelques semaines(6 maxi) dans leur pot de magasin, faut il attendre une période spécifique pour leur changer de pot ?
J attend vos conseils avertis,
Merci d avance,
Sand13
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

Moi je les laisserai dans leur pot.
dartigues
Graine de timide

Message par dartigues »

Bonjour,

Normalement, le rempotage s'effectue en début de printemps. mais celà reste encore possible en juin.
Pour les grands pots, il semble qu'il faille les eviter surtout si vos agrumes sont de petites tailles: il pourrait y avoir absence de fructification durant de nombreuses années soit le temps que les racines se soient developpées et remplies le pot. Il vaudrait donc mieux faire suivre la taille du pot avec la dimension de la plante et rempoter tous les 3/4 ans. celà permettra, en outre, de renouveler l'intégralité du substrat.
sand56
Graine de timide

Merci !!!

Message par sand56 »

Merci beaucoup pour les conseils, je vais donc pouvoir aller les chercher cette semaine mes citronniers.
J ai hate !!!!
Sand
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »