pucerons noirs
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
pucerons noirs

des feuilles terminales frisent et s'enroulent
J'ai attendu un max car les produits chimiques j'évite. A la rigueur une pulvérisation de nicotine qui n'est pas moins bonne pour les autres espèces. Que dois je faire. Aucun prédateur n'est à l'horizon pour "manger" ces sales bestioles qui ont le culot de grandir et de bien profiter

J'en avais plein mais alors plein mes altéas, l'horreur jamais vu ça. j'ai pris ma plus belle paire de gants mapa et je les ai écrasés à la main, la pluie d'hier a fini de me nettoyer tout ça. Le résultat n'est pas impeccable, je suis bien consciente qu'il en reste mais je pense avoir limiter les dégâts. S'il le faut je recommence demain.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Pouaaah enlever les pucerons avec ses mains... j'avoue, je peux pas
Ca me dégoûte trop.
Je viens de voir plein, mais vraiment PLEIN de pucerons
- noirs sur mon seringat (les feuilles sont recroquevillées et la tige toute noire ! Je l'ai planté l'an passé et je n'avais donc pas encore eu de fleurs... J'espérais pour cette année, mais il semble que cela va être compromis
)
- verts sur mon rosier ! Après les petites mouches blanches, voici les pucerons verts !
Je l'avoue, j'ai utilisé un produit... Je peux pas faire autrement
Pouaaah enlever les pucerons avec ses mains... j'avoue, je peux pas

Je viens de voir plein, mais vraiment PLEIN de pucerons
- noirs sur mon seringat (les feuilles sont recroquevillées et la tige toute noire ! Je l'ai planté l'an passé et je n'avais donc pas encore eu de fleurs... J'espérais pour cette année, mais il semble que cela va être compromis

- verts sur mon rosier ! Après les petites mouches blanches, voici les pucerons verts !

Je l'avoue, j'ai utilisé un produit... Je peux pas faire autrement

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Ca je ne connaissais pas !Sissy20 a écrit :pour ma part, j'avais des pucerons (pas noirs) sur mes fraisiers, j'ai réussi à en éradiquer une bonne partie grâce à des pulvérisations d'eau vinaigrée...
J'ai entendu parler d'eau+savon, d'eau+tabac, mais eau+vinaigre jamais entendu !
Quelle dosage Sissy ??
Ca marche sur les rosiers et seringat ???
- Friskies_dans_le_jardin
- Graine de timide
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
pucerons...
Bonsoir, pour éviter les produits trop forts....il suffit aussi de pulvériser avec de l'eau vavonneuse...on me l'a conseillé mais je dois dire que je n'ai pas eu a essayer, il parait que ça marche plutot bien !
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'introduire des larves de coccinelles, j'ai fais une opération de transfert de chez moi (ou j'ai des milliers de larves) vers chez mes parents ou très peu de larves sont présentes.
Je les ai placées sur un chevrefeuille littéralement envahit de pucerons,il n'arrivait même pas à fleurir...
15 jours après le résultat est sans appel : il ne reste que quelques pucerons et le chevrefeuille est en fleur
Je les ai placées sur un chevrefeuille littéralement envahit de pucerons,il n'arrivait même pas à fleurir...
15 jours après le résultat est sans appel : il ne reste que quelques pucerons et le chevrefeuille est en fleur

- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Je vais essayer de faire quelques photos, mais je n'exagère pas quand je parle de milliers de larves de toute espèces (Européennes et Asiatiques).
C'est bien simple j'ai des Chrysalides de larves sur mon canapé !
Je me demande ce qui peu bien provoquer un envahissement pareil, ceci dit la population devra migrer, enfin en partie car il n'y a plus rien à manger ici...
A noter que les larves de coccinelles (surtout les asiatiques) attaquent et mangent les larves de nos coccinelles indigènes par manque de nourriture...
J'ai déjà donné des larves à pleins de gens qui n'en avait pas mais je sais plus ou aller avec moi, c'est simple si je marche dans mon herbe j'écrase adulte et larves
C'est bien simple j'ai des Chrysalides de larves sur mon canapé !
Je me demande ce qui peu bien provoquer un envahissement pareil, ceci dit la population devra migrer, enfin en partie car il n'y a plus rien à manger ici...
A noter que les larves de coccinelles (surtout les asiatiques) attaquent et mangent les larves de nos coccinelles indigènes par manque de nourriture...
J'ai déjà donné des larves à pleins de gens qui n'en avait pas mais je sais plus ou aller avec moi, c'est simple si je marche dans mon herbe j'écrase adulte et larves