feuilles d'oranger toutes trouées

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

feuilles d'oranger toutes trouées

Message par doubitch »

Bonsoir à tous,
Je me permets de m'en remettre à vous car je désespère :incroyable:

J'ai sauvé mon oranger de la pourriture des racines suite à ma méconnaissance : mon oranger était dans un pot fermé, sans écoulement... alors les dégâts ont été catastrophique mais j'ai pas baissé les bras et l'ai fait redemarrer alors qu'il ne restait même plus une partie verte ni sur les branches ni sur le tronc. :fete:

Mais là j'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas, j'ai toutes mes feuilles trouées... pas une seule exception et pourtant je ne vois ni bestioles, ni galeries... j'ai eu des pucerons pendant le printemps mais je les ai écrasé à la main :twisted: alors pourrait-il s'agir de larve si minuscules que je n'arriverais meme pas à les voir ? :batangel:

le mieux c'est la demonstration alors voici une photo du carnage ...

Image

Image


Voilà donc si quelqu'un a une idée ou un lien je suis preneur.

@+
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Ca sent le jeune escargot à plein nez! C'est aussi mon cas: c'est plus dommageable pour le jardinier que pour la plante heureusement! :lol:
jpDeNice
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 07 nov. 2006 15:53
Localisation : Nice

Message par jpDeNice »

Salut doubitch.

J'ai exactement le meme problème avec mes rosiers.
D'aprés un conseillé que j'ai consulté en jardinerie il semblerait que la cause soit l'oidium perforant. On m'a suggéré un traitement à base de souffre ou de la bouillie bordelaise (à base de cuivre).
J'ai tenté mais le résultat n'est pas là. Peut etre auras tu plus de chance si non si tu trouvais une solution par ailleurs je suis preneur.
Merci d'avance et bonne chance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Message par doubitch »

Maintenant que j'y pense, l'idée n'est pas mauvaise car en effet mon oranger a été posé sur le rebord de la fenetre et il y'a des rosiers en dessous. :roll:
C'est une piste possible car mes rosiers ont developpé la même forme de trou mais je n'y avait pas pensé car je l'avait laissé peu de temps. :?
En tout cas merci et je vais me rendre dès lundi dans une jardinerie je te communique le resultat dès qu'ils me donnent une reponse :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »