mes tomates 2007
- bluette57
- Bourgeon de bavard
bonsoir les tomatofouuus
ça fait presque râler de voir espiets s'éclater comme ça
moi chuis dans l'obligation de donner mes bb au fur et à mesure... je garde les plus avancés dans l'espoir de voir au moins une tomate avant mon départ !! j'ai les premiers bouquets floraux qui ont ENFIN fait leur apparition !
et toi afaaran, les petits plants ont bien supporté le voyage ???
bonne fin de dimanche aux tomateux !

et toi afaaran, les petits plants ont bien supporté le voyage ???
bonne fin de dimanche aux tomateux !
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
journée ébourdeonnage attachage .
Suis condamnée à revoir tout mes plans de taille les intempéries ayant fait pas mal de dégats va falloir que je m'adapte .
Ceuilli pour vous au cours de ma journée de travail :
tomate et rosier

fleur de lutescente

la meilleure exposition cette année contre un mur plein est avec soleil jusqu'à midi ;

Suis condamnée à revoir tout mes plans de taille les intempéries ayant fait pas mal de dégats va falloir que je m'adapte .
Ceuilli pour vous au cours de ma journée de travail :
tomate et rosier
fleur de lutescente
la meilleure exposition cette année contre un mur plein est avec soleil jusqu'à midi ;
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
va falloir que tu me réserves des petites graines pour l'année prochaine...Espiets a écrit :la tomate lutescente est vraiment une tomate surprenante .
Les pétales de la fleur sont jaune trés pale, presque blancs et le fruit vert pale au début devient blanc, pluis orangé, puis rouge .
j'adore voir la différence entre les tomates, son évolution, les fleurs, le fruit... je trouve la nature très bien faites et c'est très beau...
valérie
- bluette57
- Bourgeon de bavard
bonsoir espiets... suis mutée à maisons alfort
et dire que cette année j'ai commencé les semis dès le mois de janvier... autant dire que des voisins, amis, connaissances ont été gâtés ! je vais essayer de garder quelques pots de tomates avec le système d'arrosage "big drippa" (un sac, un tuyau, des goutteurs) et l'aide d'une voisine...
boârf... viendrais me consoler en zieutant tes oeuvres !!! et je trouverais bien le moyen de faire des semis quelque part ! d'ailleurs m'en vais semer mes graines d'aloe vera NA

boârf... viendrais me consoler en zieutant tes oeuvres !!! et je trouverais bien le moyen de faire des semis quelque part ! d'ailleurs m'en vais semer mes graines d'aloe vera NA

- afaraan
- Fleur de pipelette
bonjour espiets, bonjour a tous
valerie , tes bb se portent bien hormis la verna orange qui fait grise mine,
bluette, les tiens ont plus de mal a s'en remettre, faut dire qu'ils etaient vraiment tres petits pour voyager
espiets , j'ai encore une question, a voir tes photos de fleurs, le coeur ne s'ouvre pas? c'est normal ? les miennes (celles qui ne fructifient pas sont identiques) elles n'auraient donc pas de maladie?
bluette, les tiens ont plus de mal a s'en remettre, faut dire qu'ils etaient vraiment tres petits pour voyager
espiets , j'ai encore une question, a voir tes photos de fleurs, le coeur ne s'ouvre pas? c'est normal ? les miennes (celles qui ne fructifient pas sont identiques) elles n'auraient donc pas de maladie?
- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour afaraan,afaraan a écrit :bonjour espiets, bonjour a tous
pour la verna orange j'ai tenté l'expérience et en fait au début elle est toute raplapla et au bout d'une bonne semaine elle se remets... même plus... les feuilles sont tombantes à la base...
en tout cas je suis contente de voir que ça prend...
valérie
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
le coeur, c'est le calice dans lequel se trouvent les étamines le pollen et le pistil et il ne s'ouvre pas , la fécondation se fait à l'intérieur, sauf pour les fleurs à pistil prohéminent ou les pollen doist sortir pour les féconder .afaraan a écrit :bonjour espiets, bonjour a tous
ces fleurs sont par ailleurs plus susceptible d'être fécondées par le pollen d'une autre .

- afaraan
- Fleur de pipelette
merci espiets
moi qui deseperais de les voir s'epanouir, ouh la honte
faut dire que jamais je n'ai observé mes tomates de si près que cette année
bon alors dès ce soir je vais aller voir si mes cornues sont a pistils proheminent ou pas, et les "secouer" un peu histoire d'aider dame nature a les faire fructifier mes fichues cornues
moi qui deseperais de les voir s'epanouir, ouh la honte

faut dire que jamais je n'ai observé mes tomates de si près que cette année

bon alors dès ce soir je vais aller voir si mes cornues sont a pistils proheminent ou pas, et les "secouer" un peu histoire d'aider dame nature a les faire fructifier mes fichues cornues
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- alain31470
- Liseron du clavier
peut-etre seul le pot restera beau!!!!!!!
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have