vipère ou couleuvre ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
arthur36
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 juin 2007 15:50

vipère ou couleuvre ?

Message par arthur36 »

Et oui j'ai tué une petite bête mais je voudrais bien savoir si c'est une vipère ou une couleuvre ?
Merci pour vos réponse

http://img528.NePasUtiliser/img528/9830/dcp3958oj6.jpg
arthur36
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 juin 2007 15:50

Re: vipère ou couleuvre ?

Message par arthur36 »

[quote="arthur36"]Et oui j'ai tué une petite bête mais je voudrais bien savoir si c'est une vipère ou une couleuvre ?
Merci pour vos réponse


http://img528.NePasUtiliser/img528/9830/dcp3958oj6.jpg
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Je pencherais plutot pour une couleuvre :?
jjjl24
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 10 juin 2007 17:52

Message par jjjl24 »

bonjour,
euuuuh!! ces petites bete ne sont pas protégées?????

je ne crois pas que se soit une couleuvre elles ont une queue plus longue et plus fine.

tape vipère sur google j'ai trouvé quelques photos plutot ressemblante.

slt
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, je pense que c'est une vipère :!:
en France aussi tous les reptiles et amphibiens sauvages sont protégés ...
:wink:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... VN0430476A
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

mon dieu quell horreur, je suis un mec et j'ai une trouille finie des reptile en particulier serpent ou lezard

bon si je me souvient de mes cours de 6e en biologie, je me souviens qu'un des 2 a 3 ecailles en forme de lozanges entre les yeux.
reste a définir si c la couleuvre ou la vipere. je vais aller voir
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
arthur36
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 juin 2007 15:50

Message par arthur36 »

Protégé ou pas je ne sais toujours pas ???
J'aime pas les reptiles donc je ne vais pas les capturer au risque de me faire mordre.
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

bonjour c 1 vipére, j'en ai tué 2 à la suite l'année passée, devant mon garage, la premiére était trés abimé , mon chat était couché à coté je sais pas si c lui qui l'avait déchiré :?: moi j'ai pas mal de buses ou busards, il m'est arrivé de les voir voler avec dans leurs serres des serpents :!: et parfois ils leurs échappent, faut pas etre dessous :D
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: vipère ou couleuvre ?

Message par LeMerle »

arthur36 a écrit :Et oui j'ai tué une petite bête mais je voudrais bien savoir si c'est une vipère ou une couleuvre ?
Merci pour vos réponse

http://img528.NePasUtiliser/img528/9830/dcp3958oj6.jpg
Et pourquoi l'avoir tuée avant de savoir si la bestiole en question était dangeureuse....en fait quel est l'objet de ce topic puisque elle n'est plus.

La prochaine fois renseigne toi avant de passer à l'acte.
Avatar de l’utilisateur
bonbon.cannelle
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 21 août 2005 13:35
Localisation : dans l'Oise (60)

Message par bonbon.cannelle »

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant qu'il l'ait tuée, et pourtant j'adore des animaux et je ne supporte pas qu'on les maltraite mais bon là dans le doute il faut faire quoi?

attendre qu'elle morde un gamin pour être vraiment surs?

mettre la photo sur le forum, attendre les réponses et demander à la gentille bébête d'attendre quelques jours au même endroit au cas où on revienne pour la tuer si c'est bien une vipère??
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

un bon moyen de différencier, c'est de regarder les pupilles aussi.

Voilà des liens pour essayer d'apprendre à les reconnaitre :
http://www.ac-grenoble.fr/telepole/vois ... page5.html
http://www.pharmacie-sterling.com/pages ... rpent.html

S'il y avait danger immédiat, c'était plus prudent de la tuer, ça peut être très grave, une morsure de vipère.
Mais dans l'ensemble, les accidents sont rares et surtout ces bestioles fuient en notre présence, le plus souvent. D'ailleurs, pour en avoir croisé dans des sous-bois, une fois la frayeur furtive passée au moment de la rencontre, c'est très beau à voir la façon dont elles filent en ondulant avec éventuellement un bruit de crécelle.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

stz a écrit :un bon moyen de différencier, c'est de regarder les pupilles aussi.
lol
j'avais vu ce topic mais peut importe pupille ronde ou amande pour moi c'est la meme chose :lol: :lol: sale bete, je fais le vide au bazooka
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

pupille ronde ou amande pour moi c'est la meme chose sale bete, je fais le vide au bazooka
:lol: :lol: :lol:

Quand je vivais au Texas, je vous dis pas les bestiaux avec lesquels je vivais en piaule étudiant. Mais, il y en a partout là bas, même quand tout est neuf et très propre. Et en Louisiane, une fois, y'a même une espèce de cafard ( ou autre) que j'ai vu voler..........

AAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!! Ca donnait froid dans le dos ! :oh:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Artémis au Jardin a écrit :
pupille ronde ou amande pour moi c'est la meme chose sale bete, je fais le vide au bazooka
:lol: :lol: :lol:

Quand je vivais au Texas, je vous dis pas les bestiaux avec lesquels je vivais en piaule étudiant. Mais, il y en a partout là bas, même quand tout est neuf et très propre. Et en Louisiane, une fois, y'a même une espèce de cafard ( ou autre) que j'ai vu voler..........

AAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!! Ca donnait froid dans

:shock: je rectifie, pas bazooka, lance flamme :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

Artémis au Jardin a écrit : Quand je vivais au Texas, je vous dis pas les bestiaux avec lesquels je vivais en piaule étudiant. Mais, il y en a partout là bas, même quand tout est neuf et très propre.
slt, ce n'est pas la saleté qui attire ces bestioles, mais plutôt l'homme qui envahit leur milieu naturel :!: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

En plus, les espèces de reptile des Amériques et celles d'Europe ne sont pas tout à fait similaires niveau dangerosité et gabarit... :roll:

Se défendre d'une situation surnuméraire et/ou d'un danger réel, ce n'est pas la même chose que de (vouloir) se défouler sur un animal statistiquement peu dangereux et peu nuisible, simplement parce qu'il a mauvaise réputation et reste le plus faible malgré tout (pourtant, c'est bien faire preuve de la pire faiblesse, ça).
Il y en a qui tapent sur leurs mômes aussi pour se donner cette même impression de puissance.Image

Enfin, il y en a, c'est parce qu'ils sont débiles, aussi, faut comprendre.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

oui mais la peur engendre des reactions irrationnelles :) que des dire des femmes qui ont peur des souris ou ecrasent les araignées :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

:shock: ah bon, il n'y a que les femmes? et les serpents, c'est réservé aux hommes? Toujours plus fort toujours plus loin... dans la niaiserie. Tu réponds décidemment toujours systématiquement à côté de la plaque. (à mes propos, en tout cas... si tu pouvais en prendre note d'ailleurs, et m'éviter dorénavant. Ça me ferait des vacances. merci d'avance.).
Dernière modification par stz le mar. 12 juin 2007 0:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

bonbon.cannelle a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de choquant qu'il l'ait tuée, et pourtant j'adore des animaux et je ne supporte pas qu'on les maltraite mais bon là dans le doute il faut faire quoi?

attendre qu'elle morde un gamin pour être vraiment surs?

mettre la photo sur le forum, attendre les réponses et demander à la gentille bébête d'attendre quelques jours au même endroit au cas où on revienne pour la tuer si c'est bien une vipère??
Tuer un animal qui n'attaque pas et n'agresse est une hérésie bien humaine, à l'évidence...

Nous avons par notre seule présence anéanti des milliers d'éspèces vivantes, faut-il en plus anéantir le peu d'animaux qui daigne élir domicile dans nos jardins ?

Nous vivons avec un serpent depuis plusieurs années et jamais m'est venu à l'idée de vouloir le tuer....il me respecte le moins que je puisse faire et de le laisser tranquille.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@stz
doucement dans l'agression bonhomme

j'ai dis que comme j'avais les trouille des seprents, je cherche pas a comprendre
ensuite j'ai fais le paralelle avec ma femme qui par exemple a la trouille des souris alors que ds l'absolut elle ne risque rien
j'ai pas dit que j'avais raison de les tuer si j'en voyais, c'est juste une trouille que je ne pouvais refrener

enfin je ne vois pas pourquoi tu te permet de dire toujours, on se connait pas et les fois ou l'on se voit sur le forum infor, on tombe svt d'accord :!: :!:
Dernière modification par kryxx le mar. 12 juin 2007 0:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Je te connais bien assez pour ce que tu me colles au train le peu de fois (qui plus est) que je participe en ce moment sur ce forum (en me citant, et sortir tes poncifs à deux balles). Alors lache moi, et c'est marre. bonhomme.
Sha-ka
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 28 mai 2007 19:36

Message par Sha-ka »

bonbon.cannelle a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de choquant qu'il l'ait tuée, et pourtant j'adore des animaux et je ne supporte pas qu'on les maltraite mais bon là dans le doute il faut faire quoi?

attendre qu'elle morde un gamin pour être vraiment surs?

mettre la photo sur le forum, attendre les réponses et demander à la gentille bébête d'attendre quelques jours au même endroit au cas où on revienne pour la tuer si c'est bien une vipère??
Euh ? Attendre qu'elle reparte tranquillos en demandant aux éventuels enfants de pas l'approcher pendant un lap de temps de 10 minutes (moins généralement) ?
A la limite, si elle est agressive et semble poursuivre quelqu'un, mais dans le cas où elle ne fait que passer, suffit de la laisser, elle repartira bien à un moment ><
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

vipères anti-rongeurs

Message par Rital28 »

Personnellement, j'ai beaucoup plus peur des guêpes (je suis allergique) que des vipères.:devil:
Dans le fond de mon jardin, tout près de la clôture se trouve le poulailler de mon voisin. La nuit, notamment, les rats envahissaient non seulement l'enclos à volailles, mais passaient sous mon grillage pour fouiner dans le compost. La nuit, j'allais braquer une lampe torche à cet endroit, et bien c'est incroyable la quantité de petits yeux qui luisaient dans l'obscurité ; ils étaient facilement une cinquantaine à chaque fois. :twisted:
Donc, au lieu de me ruiner en appâts empoisonnés, j'ai réussi à capturer 8 vipères sur le remblai d'une route qui passe non loin de chez moi (c'est très facile, il suffit d'un bâton fourchu et d'un peu de délicatesse), et je les ai relâchées au fond de mon terrain. Depuis, plus de rats. chez moi, ils restent à distance respectable.
La cohabitation se passe bien. Ce sont des bestioles plutôt timides, qu'il faut certes savoir aborder, mais si on regarde où on met les pieds, tout se passe bien. C'est bien moins dangereux que le métro après 22 H.
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

bonjour normalement poules (volailles) et serpents ne cohabitent pas :!: mes parents avaient de la volaille et si 1 serpent se risquait dans leur enclos, il était bouffé :!:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

2nids a écrit :bonjour normalement poules (volailles) et serpents ne cohabitent pas :!: mes parents avaient de la volaille et si 1 serpent se risquait dans leur enclos, il était bouffé :!:
c'est bon pour les poules du voisin ça, si les 8 vipères de rital17 ont bouffé les 50 rats elles doivent être bien grassouilettes maintenant :lol:

sinon je confirme que sur la photo de départ du post il s'agit bien d'une vipère, enfin d'après mes souvenirs de jeunesse où les reptiles me passionnaient :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »