des tomates tout partout...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
candle in the wind
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 10 juil. 2004 9:58
Localisation : Marseille

des tomates tout partout...

Message par candle in the wind »

bonsoir à tous!
je ne sais pas si chez les jardiniers qui utilisent leur compost ça fait pareil que chez moi,mais ,il y a des pieds de tomates dans toutes mes plantations.
Dans les haricots,les fèves,les fraises,parmi les autres tomates,dans les bacs à fleurs....
Je repique les plus beaux,mais je ne sais pas du tout la variété,surement,de celles que j'ai achetées au cours de l'année et dont j'ai jeté les graines au compost.Je vous dis,il y en a de partout.Vive la tomate!!!
@micalement
Avatar de l’utilisateur
quero la carpette
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : ven. 19 mai 2006 13:27
Localisation : Maubeuge Nord

Message par quero la carpette »

Moi aussi j'ai des tomates qui poussent un peu partout, j'en ai 2 qui ont poussé dans mon bambou, et d'autres dans les pieds de tomates déja plantés ! :D Et comme toi j'ai utilisé le compost. :wink:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

attention "candle in the wind" est marseillais alors si c'est comme la sardine qui a bouché le port :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

et ça ne fait pas que ça avec le compost

il y a deux ans, mon fils allait mangé les tomates sur pieds : il croquait un peu dedans et laissait le reste par terre: l'an dernier, j'ai eu quelques pieds de tomates qi ont poussé tout seul :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

bonjour a toutes et a tous .Chez moi aussi j ai des tomates qui poussent un peu partout .Suite a des tomates laissees a l abandon sur le sol .La nature est bizarre on seme cela ne pousse pas ,on ne seme pas cela pousse. :lol: :lol: :wink:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

DIDOUNE a écrit :La nature est bizarre on seme cela ne pousse pas ,on ne seme pas cela pousse. :lol: :lol: :wink:
et oui! :wink: :lol:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Pour la première fois aussi, j'ai trouvé des pousses de tomates dans le potager ! :D
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

moi aussi, j'en trouve partout, je pense que ce sont surtout des tomates cerises, autant nous avons ceuilli toutes les grosses, autant les cerises ont été un peu délaissées et se sont ressemées .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Je pense comme toi espiets !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

J'ai eu moi aussi des semis spontanés l'an dernier , de vraies tomates , pas des cerises ; bien sûr comme elles se sèment n'importe ou elles ne donnent pas des merveilles , mais nous les avons mangées et cette année ça recommence , j'en ai partout aussi !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

alors pourquoi s'embeter a faire des semis ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Re: des tomates tout partout...

Message par nezida »

candle in the wind a écrit :bonsoir à tous!
je ne sais pas si chez les jardiniers qui utilisent leur compost ça fait pareil que chez moi,mais ,il y a des pieds de tomates dans toutes mes plantations.
Dans les haricots,les fèves,les fraises,parmi les autres tomates,dans les bacs à fleurs....
Je repique les plus beaux,mais je ne sais pas du tout la variété,surement,de celles que j'ai achetées au cours de l'année et dont j'ai jeté les graines au compost.Je vous dis,il y en a de partout.Vive la tomate!!!
@micalement
bonsoir Candle in the wind, :)

J'ai aussi à partir de notre compost des pieds de tomates qui poussent un peu partout. :D Moi, cela m'amuse :). Il y a un superbe pied qui pousse parmis les fleurs de Mr. Celui là, ne sera pas arraché, car il est déjà beaucoup trop grand :wink: et trop beau :D

Il y a aussi 5 petits pieds qui poussent dans les herbes aromatiques de Mr et là, j'ai bien peur que sous peu, ils soient enlevés. :(

Faut dire que j'ai 55 pieds de tomates dans mon potager et une 20ène de pieds dans des pots "façon Espiets". :D

Du coup ce soir, j'ai eu droit à "Mère tomates" comme pseudo de la part de Mr. Qu'est ce que cela m'a fait plaisir :D , c'est vrai :!:

Bonne nuit à tous :)
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
candle in the wind
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 10 juil. 2004 9:58
Localisation : Marseille

la tomato invasion!

Message par candle in the wind »

Dis donc,Veyrins,tu sais ce qu'elle te dit ma sardine ???? :tirerlangue: :tirerlangue: (je plaisante..)
Nezida,hi hi mère tomates,c'est joli! Chez nous,on atteint facilement aussi 50 pieds entre les semés et les ''sortis du compost et venus s'incruster sans notre avis''et je ne sais pas combien sont en train de croître de-ci de-là.
Le lycopène de tomate c'est bon pour la santé,je pense que cette année on va être en pleine forme!
@micalement
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

nezida tu as là un joli surnom , et un super potager ! moi j'ai six pieds de tomates cerises , quatre rouges et deux jaunes , en grands pots , et des coeur de boeuf , des marmande et des cornues des andes , peut être une dizaine de pieds en tout , et je jubile déjà ! en plus il y en a beaucoup en très grands pots ( je suis tombée sur une super promo chez mr lec... au printemps ), car je n'ai pas de potager , tous mes "légumes" ( courgettes , concombres , tomates , haricots , salades et poivrons ) sont parmi les fleurs ou dans les fameux grands pots .... quel bonheur de voir pousser tout ça , même quand on n'y connait rien ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Message par Rital28 »

k6hte a écrit :nezida tu as là un joli surnom , et un super potager ! moi j'ai six pieds de tomates cerises , quatre rouges et deux jaunes , en grands pots , et des coeur de boeuf , des marmande et des cornues des andes , peut être une dizaine de pieds en tout , et je jubile déjà ! en plus il y en a beaucoup en très grands pots ( je suis tombée sur une super promo chez mr lec... au printemps ), car je n'ai pas de potager , tous mes "légumes" ( courgettes , concombres , tomates , haricots , salades et poivrons ) sont parmi les fleurs ou dans les fameux grands pots .... quel bonheur de voir pousser tout ça , même quand on n'y connait rien ! :D
Quand on a la passion on a toujours le plus beau jardin du monde. :daisy:
titia17620
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2007 15:50
Localisation : charente maritime

RE

Message par titia17620 »

hier kan j ai voulus passer la tondeuse je me suis apercu kil y avait des pied de tomate 1ds mes rosier ET 2 DS L HERBE sa ma fe drole et je l ai replanter ds mon jardin car sinon je vais en avoir partout lol
Répondre

Revenir à « A la culture »