Fraisier et gel

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
zenzen
Graine de timide

Fraisier et gel

Message par zenzen »

Bonjour,

j'ai planté des fraisiers dans des bacs sur la terrasse, et repiqué des tiges en octobre, qui ont bien pris. Maintenant, comme à faire froid, et je souhaiterai savoir jusqu'à quelle température les fraisiers peuvent tenir, et s'il faut les rentrer ou simplement les protéger d'une manière ou d'une autre (idem pour les agrumes qui traînent également sur mon balcon),

Merci d'avance de la réponse
talila
Graine de timide

Message par talila »

Bonsoir zenzen ! :D chez moi je ne protège point mes fraisiers mais les agrumes je les rentre dans une véranda non chauffée avec d'autres plantes gélives et voilà c'est sans souci ! ! :wink:
ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

en général, on paille les fraisiers avec de la paille de lin, des tontes de gazons seches, mousses, copeaux, aiguilles de pins ... On ne lui coupe pas ses feuilles, et on ne l'arrose plus ou presque. ne pas recouvrir les feuilles avant la premiere gelée. s'il fait vraiment froid, tu peux enrouler les pots généreusement avec du papier journal . ou les rentrer, mais il ne faut pas qu'ils soient au chaud (pas plus de 8-10 °).
je ne suis pas sur, mais je crois que la temperature critique se situe à -7° pour le fraisier.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »