piscine autoportante sur gravier

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
laptitefred
Liseron du clavier

piscine autoportante sur gravier

Message par laptitefred »

bonjour à tous

nous souhaitons installer une piscine autoportant sur le seul endroit disponible du jardin : du gravier. Le problême est que nous ne savons pas trop sur quoi la poser pour qu'elle ne s'abime pas. Nous avions pensé à du geotextile trés épais (3 cm), on sait que ça existe pour l'avoir vu, mais nous ne savons pas où en trouver!
Quelqu'un aurait-il une idée fumante pour permettre à nos chtites fifilles de se tremper les fesses cette année?

merci d'avance de votre aide.
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
vin

Message par vin »

Bonsoir
Je ne connais pas le prix d'un geotextile de 3 cms mais ça ne doit pas etre donne.
J'imagine une solution simple et efficace (bien que je ne l'ai pas testé dans tes conditions):
Prendre des plaques de polystyrene ou de polyurethane dans un magasin de bricolage. Certains existe avec des encoches pour s'emboiter l'une dans l'autre et peuvent être collées.
C'est pas cher, ça pourrit pas, ça doit pas etre désagreable pour les chtis pieds, c'est isolant (bon c'est pas le but ici), ça se decoupe au cutter à la forme désirée.

Tu peux aussi trouver des restes de moquettes ou linos dans n'importe quel magasin, quitte à mettre plusieurs couches.
laptitefred
Liseron du clavier

merci tout plein Vin de ta réponse, je pense que nous allons opter pour les morceaux de moquettes, encore faut-il en trouver des morceaux suffisament grands et pas chers :wink:
fred

lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,
tu peux peut-être enlever le gravier,mettre une couche de sable et ensuite une bache sur le sol.
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

regarde chez les moquettistes les chutes ca coute bcp moins cher
rapproche toi aussi des pintres ou poseur de moquette qui ont l'habitude de les enlever. propose leur au pire d'aller la chercher sur le chantier,ils n'auront pas a aller a la dechetterie ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Fred
en attendant, ramasse les serviettes et arrive ...... avec les filles, bien sûr !
laptitefred
Liseron du clavier

ysa, t'es un amour :kiss:

Céline, c'est ce que nous avions fait l'an dernier, mais c'est un véritable chantier surtout quand il s'agit de tout remettre en place à l'automne :wink:

merci du conseil Kryxx :wink:
fred

kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

:top:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Oui de la moquette !! mes parents en avaient même trouvé de la verte "en plastique" (genre petit paillasson qu'on trouve parfois dans les magasins en vert ou noir) !! Aucune pourriture et facile au lavage (jet d'eau). Tu vas surement trouvé ça. Bonne baignade !!!
laptitefred
Liseron du clavier

super idée Dadine la moquette verte dont tu parles, reste à savoir si le prix n'est pas exorbitant :roll: et si l'idée plaira à mon titi :lol:
fred

lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par lamiedesbetes »

laptitefred a écrit :... Céline, c'est ce que nous avions fait l'an dernier, mais c'est un véritable chantier surtout quand il s'agit de tout remettre en place à l'automne :wink: ...
Bonsoir,
effectivement,s'il faut à chaque saison remettre en place...je comprends que cette solution ne soit pas idéale .
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »